Domaine de Lahmia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

tranches de vie

2 participants

Aller en bas

tranches de vie Empty tranches de vie

Message  Shaelyn Mar 28 Jan - 12:34

26 Dec 1467

Traditionellement, la famille de Lahmia preparait avant noel des paniers garnis, qu'elles allaient distribuer aux familles autours, c'etait une habitude que Cah avait prise pour tous les paysans quand elle etait chatelaine, chaque Noel, elle faisait livrer a chaque famille un panier de vivres et quelques vetements, de meme qu'elle envoyait cela a chaque naissance. Les paysans qui s'etaient illustrés dans l'aide de leurs voisins, ou en rendant service au chateau recevaient en plus une petite bourse d'ecus... Elle prenait ainsi un soin particulier de toutes les vies dont elle s'etait vue confier la charge.

Avant meme sa mort, elle s'etait organisée pour que sa famille vive correctement et qu'elle ne manque de rien a l'abri du manoir des vents, rebaptisé domaine de Lahmia quand il l'avaient réinvesti mais Shae, le premier noel qu'elle avait du passer sans ses parents, avait surpris un conversation entre Caprysse et Marcel, le bien aimé de cette derniere, qui venait souvent la voir a la porte de la cuisine, Marcel venait porter une invitation a Laveissiere a toute la famille et il s'etonnait de ne pas voir Caprysse occupée aux confitures habituelles.. Cap lui avait argué qu'elle doutait que la tradition perdurerait maintenant qu'elles ne vivaient plus a St Maurice. 

Shae avait fait irruption dans la cuisine, elle ne parlait alors plus beaucoup depuis l'ete d'avant et son comportement avait radicalement changé: de gamine capricieuse elle etait devenue taciturne, presque aussi apathique que son frere. 


Maman n'aurait jamais laissé faire cela! t'as pas le droit d'arreter Caprysse, meme si on est plus a St Maurice, il y avait toujours des paniers pour les muratais...

Elle s'etait montrée au bord des larmes, enfin montrait elle une emotion apres les tragedies de l'année, Caprysse en etait soulagée, l'avait prise par la main, congedié Marcel et ensemble elles avaient preparés des paniers, plus de vetements ou d'ecus a presents, mais les vivres etaient toujours la, entre fromage et charcuteries se cachaient un pot de miel de Laveissiere, des confitures de pomme et de cerise.

Ainsi avait repris la tradition, et chaque Noel les de Lahmia distribuaient leur paniers a quelques muratais ou paysans environnants, aux parents des gamins, aux vieux de la forge... La liste des elus s'etait allongée au fur et a mesure des années mais c'etait un moment passé en famille et autant Shae qu'Andrea mettait la main a la pate a la preparation des petits pains et des confitures.

L'année 1467 ne fit pas exception, a ceci pres que pour la finalisation des paniers, Shae etait malade aussi, alors qu'elle se reposait et qu'Aymerick avait surement fini par s'endormir, Shae profita du calme pour ecrire les messages de voeux qui accompagneraient les paniers, meme si elle avait parfaitement la tete ailleurs, elle ne derogea pas au devoir qu'elle s'etait imposé des années auparavant. Quand elle descendit sur la pointe des pieds, son paquet de lettre a la main, elle fut accueillie en cuisine par une Caprysse reprobatrice mais pas surprise plus que cela.


Tu n'es pas sensée te reposer?

Je me suis reposée.. Et je n'aime pas rester sans rien faire.

Caprysse vint poser la main sur son front, verifiant que la fievre avait bein quitté la jeune fille, elle fini par lui sourire, un brin moqueuse

Ce n'est pas plutot la presence d'un certain Sire la haut qui te met sur des charbons ardents?

Shae rougit avant de se mettre a protester avec peut etre un peu trop de vehemence:

Mais non! Et puis d'abord... Comment as tu osé le faire rentrer dans ma chambre? Il a... Il a vu...

Mais elle ne pouvait finir sa phrase, admettre qu'elle gardait precieusement ses lettres, ce serait admettre que Caprysse avait raison et qu'elle meme etait... Elle se refusait de finir sa pensée. Evidemment que la presence d'Aymerick la troublait, tout aussi bien qu'elle l'exaltait...

Il a vu quoi?

Caprysse la taquinait, mais elle mit rapidement fin a la plaisanterie de peur que Shae ne s'emporte et n'aggrave sa toux, elle lui sourit tendrement

Cela aurait été difficile de ne pas le laisser entrer dans ta chambre, la fievre n'a jamais permis aux gens de voler, il fallait bien que quelqu'un te porte jusqu'a ton lit... Et de toutes facons ne m'avais tu pas dit que tu comptais l'inviter pour Noel? Au moins c'est chose faite.

Shae se retrouva a nouveau ecarlate, Aymerick l'avait portée jusqu'a son lit? La nouvelle apportait trop d'emotions pour elle aussi s'empressa t'elle de s'asseoir, Caprysse avait l'air de bien s'amuser a ses depends, rendant la jeune fille quelque peu grincheuse.

Certes...

Elle laissa un temps de latence, elle ne pouvait meme pas raler, sa nourrice la taquinait mais elle l'aimait profondément et a sa maniere, elle avait fait en sorte que le voeu de Shae se realise, la blondinette fini par demander, tristounette:

Capoune...  J'ai pas eu le temps d'aller chercher le cadeau que j'avais commandé pour lui...

Gaetan est venu le livrer lui meme quand il a appris que tu ne pouvais venir le chercher.

Et Cap tendit a Shae une petite boite, a l'interieur, parfaitement lustré se trouvait l'objet qu'elle avait commandé. Elle se releva d'un bond, s'accrocha a la table parce que sa tete en avait profité pour se mettre a tourner, puis sourit a Caprysse, qui la regardait avec inquietude.



Vas donc te reposer encore jusqu'au diner, Andrea et moi allons finir les paniers seules... 

La blondinette hocha la tete

Tu pourrais en envoyer un aussi a Sire Arfen? C'est le filleul que la tribun m'a assigné.

Cap acquiesca alors que Shae venait l'enlacer pour la remercier, puis elle sourit alors que la blondinette retournait a sa chambre.

Shae remonta comme elle etait descendue, aussi silencieusement qu'une ombre de peur de reveiller Aymerick, dont la porte etait fermée. Elle sentit son coeur s'accelerer en passant devant chez lui et elle serrait encore precieusement le cadeau qu'elle avait prévu pour lui quand elle referma sa porte et s'adossa contre elle..

Il etait chez elle...

Quelque part l'idée lui procurait un bonheur intense et une excitation certaine.
Shaelyn
Shaelyn

Messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

tranches de vie Empty Re: tranches de vie

Message  Shaelyn Mar 28 Jan - 13:00

31 decembre, apres midi, domaine de Lahmia

Caprysse et Andrea etaient dans la cuisine a preparer le diner pour la veillée quand Shae rentra, secouant les pans de son manteau alourdis par la neige, elle cria depuis l'entrée Je suis rentrée ! avant de se defaire de son manteau, sa besace et d'arriver dans la cuisine en furetant a la recherche d'un douceur... Elle allait mettre la main sur une petite brioche juste sortie du four quand Cap lui mis un petit coup avec la cuillere dont elle se servait a ce moment la.

On ne touche pas, c'est pour ce soir.

Je sais...

Shae avait adopté un ton de voix geignard, celui dont elle usait quand on la reprimandait enfant, mais Caprysse n'etait pas dupe, Shae semblait rayonner, ses yeux etincellaient et elle souriait tant qu'on aurait dit que ce sourire lui devorait le visage

Toi, tu as reussi a inviter sire Aymerick a la maison ce soir..

La blondinette, dont le pas se faisait dansant alors qu'elle virevoltait ca et la dans la cuisine ne put que rougir et elle s'appreta a repondre quand Andrea prit la parole:

Le prince viendra ce soir? Pourquoi on me l'a pas dit, j'ai pas ma plus belle robe de prete, ni mes cheveux et j'ai pas retrouvé mon collier préféré...

Shae se retourna vers elle, vaguement agacée, Aymerick venait pour elle, pas pour sa petite soeur, elle allait repliquer vertement quand Caprysse s'interposa:

Eh bien nous nous occuperons de ta robe et du reste un peu plus tard, quand on aura fini dans la cuisine, pour l'instant nous avons du travail ici.

Mais l'enfant ne voulait rien entendre, cela faisait des heures qu'elle attendait le retour de sa grande soeur pour echapper a la corvée de préparation, aussi fila t'elle aussi sec vers sa chambre en parlant de son precieux collier, Caprysse allait la rapeller quand une voix se fit entendre a la porte menant sur l'arriere cour.

Laissez la donc.

Shae se statufia, de meme que Cap, qui se retourna lentement.. Elles n'avaient pas revu Azrael depuis le voyage de Cahuete a Alexandrie, ou il avait disparu, il se tenait a present a la porte, le teint halé, ses cheveux blonds mi longs avaient poussés et ses yeux violets resplendissaient... Du haut de ses vingt ans il avait tout d'un ange déchu qui les visitait, Shae fut la premiere a se ressaisir

Az...Azrael?

Shaelyn?

Un fin sourire etirait les levres de l'Heritier alors que sa soeur realisait qu'il se moquait d'elle, il ne l'avait pas revue depuis ce qui lui semblait un siecle, il l'avait quittée enfant et la voyait a present femme, comme une fragile fleur sur le point d'eclore, il se surprenait avec le sentiment qu'une part de sa vie lui avait manqué, la vitalité de Shae contrastait fortement avec l'austérité de son Pere.

Az!

Et voila la jeune fille courant pour se pendre au cou de son frere, qui n'eut pas le temps de l'esquiver

T'etais ou? Pourquoi t'as disparu? Est ce que tu sais que maman est...

Le flot de question fut encore une fois interrompu par Caprysse, elle meme savait, Cahuete lui avait expliqué... Et elle regardait Azrael avec un melange de crainte et d'affection, elle ne l'avait jamais compris.

Je vais aller preparer une chambre pour toi

Il y avait plusieurs chambres dans le domaine, mais aucune n'avait jamais appartenue a Azrael, il etait deja partie quand elles avaient quitté St Maurice

Inutile, je ne fais que passer, j'ai besoin de quelques documents qui sont en bas.

Shae s'attrista et le relacha... En bas. Dans la cave où la crypte etait emmenagée, la où reposait Cahuete et Iophel.

On arrive plus a ouvrir la crypte depuis l'hiver dernier... je crois que quelque chose a du bloquer les portes et on a jamais reussi a les debloquer... Je n'arrive plus a aller voir maman...

J'irais voir cela.

Caprysse etait restée pres de la porte du couloir, mal a l'aise, incertaine, Shae s'etait ressaisie, elle n'avait jamais compris pourquoi Cap etait si derangée par son frere, certes il etait un peu froid avec tout le monde mais... Il l'avait toujours protegée et consolée a sa maniere tout a fait particuliere.

Ben tu peux preparer la chambre pour sire Aymerick si tu veux...

La encore, Azrael sembla s'amuser

Sire Aymerick.. oui j'ai vu... Eh bien... Tu vises bien haut pour commencer.

Shae se fit ecarlate

Tu.. le connais?

Pas du tout. Mais de ce que j'ai pu entendre, il t'adore.

La blondinette etait soulagée, elle avait conscience de viser bien haut, Aymerick etait merveilleux, il avait l'education, la patience, la courtoisie, le respect... Et a chaque fois qu'il la regardait, elle se sentait femme, adulte, ecoutée et comprise... Chaque fois qu'il la touchait elle sentait comme un ocean de paix l'engloutir et la bercer, l'emmener toujours vers de nouveaux rivages emplis de douceurs.. Elle fut tirée de ses pensées par un commentaire de son frere, maintenant appuyé sur le bac ou se faisait la vaisselle

Un choix interessant.

Il refusa d'en dire plus, laissant sa soeur la tete enplie de questions, elle fini par la secouer, son habitude pour chasser ses pensées quand elles se dispersaient.

Tu manges avec nous ce soir? ca te fera l'occasion de le rencontrer aussi...

Je n'ai pas le temps

Mais pourquoi tu n'as pas le temps? Tu n'es pas revenu depuis 8 ans et tu ne peux pas rester quelques jours?

J'etudie, et ca me prend du temps.

Dans quelle université? Moi aussi j'étudie et ca m'empeche pas de rentrer a la maison... Tu vis ou maintenant?

L'Ange fini par faire un geste, coupant la litanie de sa soeur

Tu poses trop de questions, je descends.

Shae s'appretait a le suivre, et s'il arrivait a ouvrir le caveau? Elle pourrait saluer ses parents... Il ne se retourna meme pas alors qu'elle lui emboitait le pas

Les tourtes brulent.

Shae s'appercu enfin qu'une odeur de fumée s'echappaient du four, elle fila ouvrir la porte du four et quand elle releva la tete, son frere avait disparu. Elle maugréa contre lui mais elle devaient deja sortir les tourtes et constater les degats.. Caprysse revint et appercu son desarroi, la presence d'Azrael etait comme un vague souvenir, deja fuyant, elle repris comme si preparer la chambre d'Aymerick avait été son but depuis le debut.

Dis moi Shae, tu veux pas que je fasse apposer une plaque sur la porte pour la lui attribuer officiellement cette chambre? Non parce que s'il emmenage ici au moins je suis sure que tu passeras pas ta nuit a te demander s'il va bien, s'il arrive a dormir si...

Elle allait ajouter "s'il a changé sa chemise et mangé un bon petit dejeuner" quand Shae lui renvoya un chiffon dans la figure, elle eclata de rire et ensemble elles continuerent les preparatifs.

Shaelyn
Shaelyn

Messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

tranches de vie Empty Re: tranches de vie

Message  Shaelyn Mar 28 Jan - 13:00

Matin du 2 janvier, tres tot


L'aube n'avait pas encore ceint l'horizon de lumiere que Shae descendit de sa chambre et se rendit a la cuisine... Evidemment Caprysse y etait deja, mais etrangement, Andrea aussi, engagées dans une vive discussion.

Je veux une nouvelle robe! Et un nouveau bonnet, et des rubans, un manteau...

Bien sur ma puce, nous allons organiser cela pour bientot

Non je les veux maintenant! Et je veux que tout soit rose, non, attends, peut etre que les rubans et le chapeau devraient etre blancs..

Nous pourrons y aller la semaine prochaine si tu veux, cette semaine il reste beaucoup a faire.

Non, non et non. Le prince a dit que j'etais jolie quand il m'a vue en rose alors il me les faut avant de le revoir, et je n'ai rien d'autre de cette couleur.

Andrea, ne penses tu pas que tu es un peu trop capricieuse ces temps ci?

Mais le prince aime le rose!

Shae decida de manifester sa presence enfin, Andrea etait intenable depuis qu'elle avait rencontrée Aymerick, Shae ne savait meme pas s'il appreciait particulierement cette couleur ou s'il avait juste fait montre de sa politesse habituelle, mais Andrea n'en demordait pas, elle s'etait mise en tete de l'eblouir. La blondinette decida d'entrer dans la piece et de prendre sa place habituelle

Le bonjour a toutes les deux.

Elle bailla, ils etaient rentrés tard et elle avait encore eu du mal a trouver le sommeil, mais elle s'etait quand meme levée et appretée avant son heure habituelle.

Bonjour ma chérie, tu es tombée du lit?

Cap se mit immediatement a preparer le thé favori de Shae pendant que celle ci emmergeait, et se perdait un instant dans ses pensées... Quelle etait la couleur favorite de son bien aimé? Il n'avait pas semblé preter d'attention particuliere a ses tenues aussi n'avait elle rien remarqué... Enfin il la regardait toujours avec le meme air, elle doutait qu'il s'en soucient qu'elle aille de fourrures ou de haillons.

Je ne pouvais plus dormir.

Caprysse sourit pour elle meme, elle avait noté que sa protegée avait changé... La jeunesse avait vite fait de vivre d'amour et d'eau fraiche selon l'adage... Elle apporta son thé a Shae

Ca tombe bien, comme ca tu peux emmener ta soeur faire les boutiques aujoud'hui, je n'ai pas le temps de m'en occuper.


Ah non pas avec Shae! Elle va pas me laisser le temps de choisir et essayer tout ce que j'ai envie...

La blondinette adressa un regard noir a sa petite soeur, il est vrai qu'emmener Andrea dans une boutique c'etait l'assurance qu'elle essayerait TOUS les vetements, qu'ils soient a sa taille ou non. Elle prit le temps de boire une gorgée de thé, ajouter du miel puis tourner sa cuillere avant de regarder a nouveau sa soeur, Caprysse, elle, s'etonnait qu'elle n'ai pas deja envoyée paitre l'enfant puis elle comprit, en voyant Shae habillée d'une tenue de jour et non pas de sa tenue de nuit...

Aurions nous un invité aujourd'hui dont je n'ai pas été informée?

Shae s'appretait a répondre mais elle fut coupée par Andrea qui s'ecria

Quoi?! Il va venir? Quand? A quelle heure? Il me faut une tenue, un bain..

Contrairement a sa soeur, elle etait encore en tenue de nuit, ses cheveux natés et emmelés lui formait une corolle cocasse autour de la tete. Shae ne put s'empecher de repondre, un brin acide:

A mon avis tu viens de le reveiller a crier ainsi.

Et de reprendre son thé avec toute la dignité possible, a l'interieur elle bouillait, Aymerick etait a elle! Qu'avait donc sa soeur a etre si entichée de lui? Andrea se leva en panique, horrifiée

C'est pas vrai, tu fais une plaisanterie!

La blondinette arqua un sourcil avant de boire une nouvelle gorgée de thé et d'hausser les epaules pour sa petite soeur quand Cap intervint encore... Il lui semblait qu'elle ne faisait que cela depuis peu.

Andrea a vraiment besoin de nouveaux vetements, sauf si tu es disposée a ce que je retouche des tiens.

Shae allait raler, mais a tout moment Aymerick pouvait descendre aussi se devait elle de rester le plus aimable possible

Je veux pas de ses vieux vetements je veux des neufs!

Et la gamine criait encore...

Shae tu emmenes ta soeur faire les boutiques aujourd'hui, moi je dois me rendre au chevet de la mere de Thomas, elle est malade.

Mais...

Pas de mais, meme si tu veux t'occuper de Murat et de ton beau sire, tu ne dois pas non plus oublier que tu as une famille aussi.

La blondinette baissa la tete, elle avait prévu de passer la journée avec Aymerick, maintenant elle devrait emmener sa soeur chez les tailleurs... Quelle plaie... il lui vint une idée et elle demandant d'une petite voix

Et Azrael il peut pas?

Shaelyn de Lahmia!

Au meme instant Seneshemet qui trainait par la se mit a feuler, Shae se demanda bien ce que ce chat fichait la, elle pensait sincerement qu'il avait du mourir dans un coin du caveau puisque celui ci ne s'ouvrait plus et que c'etait la place favorite de ce chat... Azrael devait avoir reussi a l'ouvrir et le chat en sortir, il devait s'etre nourri de souris tout ce temps.. Peut etre qu'elle pouvait descendre avant qu'Aymerick se leve? Sa mere lui manquait... Le chat feula une nouvelle fois et la blondinette soupira

D'accord, d'accord... J'ai compris.

Le thé n'avait plus aucun gout et la journée de la blonde s'assombrissait... Pas de ballade avec son amoureux donc. Andrea etait etrangement silencieuse, elle s'etait refugiée dans les jupes de Caprysse

Ca va, je vais t'emmener, pas la peine de faire ton bébé.

Non... C'est le chat...


Andrea etait terrifiée depuis toute petite pas Seneshemet, Shae ne comprenait pas vraiment pourquoi, aussi se leva t'elle pour chasser l'animal de la cuisine vers la cour, surement un peu d'air ferait du bien a la bestiole.
Shaelyn
Shaelyn

Messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

tranches de vie Empty Re: tranches de vie

Message  Shaelyn Mar 18 Fév - 14:25

dispute:
Shaelyn
Shaelyn

Messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

tranches de vie Empty Re: tranches de vie

Message  Shaelyn Mer 19 Fév - 0:36

reconciliation:
Shaelyn
Shaelyn

Messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

tranches de vie Empty Re: tranches de vie

Message  Shaelyn Ven 19 Juin - 22:13

La soirée commencait, attrapant Shaelyn dans son bureau de maire ou elle se cassait la tete sur les denrées a envoyer au Duché, ou du moins elle essayait. Son registre etait ouvert, aussi bien que la porte du bureau etait fermée, et la blondinette se tenait, les mains jointes au dessus du registre, et le menton appuyé dessus. Elle reflechissait. Une phrase particulierement revenait sur l'ecran de son esprit, jetée avant de disparaitre: "en venant a Murat je n'esperais pas y trouver une amie". Elle en avait sourit, arguant plus tard qu'il n'y avait que des amis a Murat. Pourquoi une phrase si innocente ne l'etait pas? Pourquoi il y avait il dans cet affirmation comme une lourdeur indefinissable? Pourquoi des conversations communes semblaient tellement fausses comme environnées de tenebres qu'elle ne pouvait percer? Une sensation oppressante de suspend.

Elle n'avait que des amis. Tous a Murat lui rendaient ses sourires et tous etaient ravis de la saluer, de lui parler. Elle écoutait tout le monde, rendait service des qu'elle le pouvait, s'assurant que chacun voyait ses désirs satisfaits. Elle se depensait sans compter. Son sourire et son rire, son sens de l'accueil, tout en faisait que les autres se sentaient bienvenus, et c'etait la son voeu le plus cher. Elle y mettait toute son energie. Mais depuis quelques temps elle s'y fatiguait. Elle avait esperé qu'une fois Aymerick libéré de sa charge de Maire elle pourrait avoir plus de temps avec lui, elle se levait encore plus tot que l'aurore a present, pour effectuer son travail au mieux... Mais rien a faire, quand enfin elle pouvait le voir,  ils etaient toujours environnés de muratais. Il etait fatigué, et meme s'il n'etait pas encore au conseil Ducal il avait deja commencé a y travailler.

Etaient ils condamnés a ne pas se voir? La veille elle l'avait vu en coup de vent et il avait presque semblé surpris de la voir dans sa tenue d'apparat, bien qu'elle devait la porter quand ils s'etaient rencontrés... Et il lui avait soufflé qu'elle etait belle.  Elle en avait eu le coeur battant la chamade, que ne pouvait elle pas se jeter dans ses bras et laisser libre cours a ses envies? Elle n'avait meme pas eu le temps de lui expliquer que c'etait Grazy qui avait decreté une soirée habillée qu'ils s'etaient retrouvés dans le flot de la vie murataise, et un voyageur angloys etait le centre de l'attention. Shae avait parfaitement compris la conversation mais elle etait restée en retrait, la taverne etait assez animée, elle pouvait s'effacer un peu.

Plus tard Ragnvald et Paleo semblait argumenter, et la blondinette avait pris la responsabilité du manque de reaction de Paleo face au besoin de Ragn en arguant qu'elle avait grand besoin de sa tribun, ce qui lui permettait de se concentrer sur l'administration de la ville. Peu apres etait apparu Hydris, qui s'etait dirigé directement vers Majandra, qui l'avait bien attendu silencieusement toute la soirée. Il avait tendu a Shae la piece avec laquelle il jouait, elle avai refusé de l'observer, elle avait deja l'esprit a autre chose, et scruter une piece a la lueur d'une chandelle alors qu'elle ne pensait qu'a son fiancé qui avait disparu brusquement, lui paraissait un effort trop grand vue son niveau de fatigue. Le couple volcanique avait quitté les lieux, ne laissant plus que Shae, Majandra et Hydris. Ces deux la avaient surement une tonne de chose a se dire, elle s'etait esquivée.

En rentrant chez elle, elle avait failli aller frapper a la porte d'Aym, se glisser dans ses bras et s'y laisser bercer... Elle avait besoin de son amour, et de son energie, elle le voulait fier d'elle, et se demenait pour etre a la hauteur de celui qu'il etait, et encore plus celui qu'il voulait devenir, elle devait elle aussi etre a en arriver a l'excellence qu'il visait. Elle s'etait arretée devant sa porte, avait levé la main pour y frapper... Et s'etait figée, posant le front doucement contre le battant, elle s'etait ravisée. Elle voulait lui parler, elle voulait lui dire tant de choses et elle n'avait jamais le temps, pas plus que le courage. Elle s'etait retirée dans sa chambre en silence et s'etait endormie d'epuisement, reveillée sans repos.

La journée avait filé, elle avait sourit, elle avait rit, plaisanté, joué de mots et posé une enigme... Animant a son habitude la taverne, pourquoi avait elle repondu, avec son sourire éclatant habituel, qu'elle ne savait pas aller autrement que tres bien? "En venant a Murat je n'esperais pas y trouver une amie". Elle n'avait aucun ami. Elle s'echignait a etre a la hauteur, a etre assez bien pour Aymerick, a etre aussi intelligente et forte que sa mere, elle menait une vie vertueuse et il ne manquait qu'une demie année avant qu'elle n'arrive a la consécration de sa vie, l'unir a celle de son fiancé devant Dieu et les hommes. Mais de tous les muratais, qui la connaissait? Elle avait donné quelques conseils a Majandra au sujet de l'amour, mais a qui avait elle jamais parlé de ses questions? Majandra la considerait comme son amie, et elle l'ecoutait. Elle ecoutait tout le monde, elle repondait et conseillait, elle ne s'impliquait jamais. Comme ces discussions etaient faciles, s'occuper des autres en pas se devoiler, ne pas meme penser a elle meme.

Elle soupira, ouvrit les yeux sur son registre, avant de s'adosser sur son fauteuil, croiser les bras et fermer les yeux a nouveau. Ces colonnes de chiffres etaient trop compliquées. Elle resserra la prise de ses bras autours d'elle, tout ce qu'elle voulait maintenant c'etait sentir les bras d'Aymerick autours d'elle, un verre de vin, la cheminée flambante en face d'eux alors qu'ils se laissent aller a de tendres confidences... Mais cela n'arriverait certainement pas, l'été s'annoncait et quand bien meme... Elle n'avait jamais été franche avec Aymerick. Elle l'aimait plus que tout, elle voulait la vie a ses cotés... Mais a lui non plus elle ne s'etait jamais confié.le temps filait, deja leurs fiancailles etaient vieilles de 6 mois, il en restait autant... Trouverait elle le courage de lui parler avant cela? Elle le devait ! Mais ils avaient deja si peu de temps ensemble... Elle s'etait tant contenue, esperant de l'aider dans sa charge de maire en etant tribun, elle avait travaillé avec lui sans jamais aller en profondeur dans leur relation.

Elle ne savait toujours pas comment il reagirait a son secret, et elle s'etait toujours retenue, trouvant a l'envie, des excuses pour esquiver les questions ou les situations... Comme avec tous. Non elle n'avait pas un seul ami. Non pas que les gens le refuserait... Elle etait leur amie. Mais elle n'avait jamais laissé personne penetrer son univers au point de la connaitre..... Seul Azrael savait. Elle ressentit soudain une lueur d'espoir, si elle ne pouvait se cuiter pour ne pas penser, du fait de sa charge de maire, elle pourrait aller voir Az et discuter. Le soupire qu'elle laissa echapper etait a la mesure de sa desillusion. Az n'etaient pas a Murat actuellement et elle n'avait aucune idée de quand il rentrerait.

La nuit etait tombée alors qu'elle s'etait perdue dans ses reflexions, les tenebres nocturnes ne l'effrayait pas, elle ne voyait son registre a present qu'a la lueur de la lune sur son bureau, elle se leva pour allumer une lampe qu'elle laissa sur son bureau puis s'approcha de la fenetre pour contempler la ville qui s'endormait, le marché s'etait fait silencieux, et tout etait calme, comme si la couverture de la nuit avait apporté la paix, et le silence revenu dans les rues ne permettait que mieux d'apprecier l'odeur des arbustes en fleurs au pied de la mairie, elle pouvait les distinguer, un etage plus bas, et elle respira la fragrance a pleins poumons. Le parfum nettoya un peu son esprit de ses questionnements, delayant les doutes et cette sensation de suspend qui l'ennuyait depuis qu'elle avait rencontré Hydris, et balayant le malaise qu'il faisait naitre en elle, le mystere dont il s'entourait la mettait face a ses propres derobades et elle detestait cela. Tout le monde devrait etre simple, aussi simple que les muratais.

Elle apercu une silhouette qui avancait d'un pas decidé vers la mairie, elle fit retraite jusque son bureau, surement une personne qui avait quelque chose a lui demander et ne l'avait pas trouvée en taverne... Elle s'apercut enfin que si la nuit etait tombée, c'est qu'elle avait oublié son diner, et d'aller en taverne... Elle s'installa a nouveau a son bureau et attendit de voir quelle doléance on allait lui apporter, voir si elle pouvait regler cela aussitot pour ensuite fermer la mairie et rentrer...
Shaelyn
Shaelyn

Messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

tranches de vie Empty Re: tranches de vie

Message  Aymerick Sam 20 Juin - 21:52

Il était tard, la nuit était tombé et Shaelyn n'avait pas montrée le bout de son nez de la soirée. Inquiet, Aymerick avait quitté le domaine pour la retrouver. Après avoir jeté un œil aux tavernes, tentatives vaines, il se dirigeait vers la mairie d'un pas assuré.
Connaissant parfaitement les lieux, Aym, se dirigea directement dans le bureau du maire. Une lueur se dessinait à l'entre porte. Ne prenant pas le temps de frapper, il se permettait de rentrer directement pour s'apercevoir que son amour était là, assise, à attendre. Le visage fermé, elle paraissait soucieuse.

Mon amour, vous êtes encore au travail.

Sans attendre la moindre réponse de sa part, il se précipita vers elle pour lui déposer un baiser langoureux sur ces lèvres si douces. Puis, la regardant dans les yeux, il en profitait pour fermer le livre qu'elle avait devant elle. La tirant vers lui, il l'a prit dans ses bras tout en lui chuchotant

C'est fini pour ce soir. Venez avec moi.

Ne lui laissant clairement pas le choix, Aym, l'entraîna hors de la mairie pour se dirigeait vers le domaine. La maintenant par la taille, il en profitait pour se coller à elle et savourait ce moment.

Vous ne devez pas faire comme moi mon Amour, vous ne pouvez vous user à la tâche. Dans tous les cas, pour ce soir, point de mairie, point de duché, point d'élections. Juste vous, ma vie et ma personne.
Les amoureux étaient arrivés au domaine. Calme, tout le monde se devait d'être au lit. Le Cassel, entraîna une nouvelle fois son amour dans la cuisine..
Sur la table était disposé les auges et de quoi réaliser un bon repas. De la viande, quelques légumes de saisons, le tout agrémenté de vin. Sur la table était disposé quelques chandelles, ajouté à cela, les lueurs rougeâtres du feu de cheminée entrain de s'eteindre petit à petit. Un moment convivial, passé ensemble, sans être dérangé une seule fois. Bien que le visage soit marqué par la fatigue. La blondinette avait retrouvé le sourire et des couleurs. Elle était resplendissante et ne pouvait laisser indifférent l'homme devant elle.
Le repas terminé, et la table débarrassée, le jeune homme entraîna une nouvelle fois Shae pour l'amener dans sa chambre. Un fauteuil y avait été installé quelques heures plutôt par le jeune homme en vue de cette soirée. Il se devait de se rattraper de tout ce temps perdu à être plus présenten mairie que pour sa future femme.
Future, installée sur le fauteuil, Aym se glissa derrière elle, debout pour glisser ses doigts à la base de sa nuque. Il remonter petit à petit, avec douceur, tout en exerçant quelques pressions pour détendre la jeune femme. La voyant se laisser faire et ne disant rien, hormis un petit sourire sur son visage qui laissait traduire un certain contentement.
Il s'approchait tout en en continuant à faire jouer ses mains sur le coup de sa bien aimée. Lui déposant un baiser, doux et amoureux dans le coup et lui chuchotant un je vous aime ma vie.
Continuant ses manipulation, il s'osait à faire descendre ses mains sur les épaules et bras de son aimée. Il voulait profiter de cette soirée, où il avait tout prévu pour que personne ne vienne les déranger. Un moment à eux... Seulement à eux.
Aymerick
Aymerick
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

tranches de vie Empty Re: tranches de vie

Message  Shaelyn Lun 22 Juin - 18:27

Elle s'attendait a ce qu'un muratais quelconque vienne la voir pour une raison derisoire mais c'etait son fiancé qui s'etait presenté et elle ne fut que trop heureuse de ployer sous son baiser, elle ne s'appercut meme pas qu'il avait fermé le registre tant elle etait noyée dans sa presence inattendue, le livre totalement oublié a la seconde ou il etait entré.

Comme dans un reve, il l'avait entrainée, un diner les attendaient et la blondinette ne pipait mot, elle etait subjuguée, enfin un temps a eux, ce ne pouvait etre qu'un reve, elle s'etait surement endormie sur son registre et maintenant elle revait de l'avoir pour elle tout seule.. Tout etait parfait, de la nourriture choisie a l'eclat des chandelles, rien ne venait troubler le moment... Elle ne voulait surtout pas se reveiller.

Quand il l'entraina dans sa chambre, elle se laissa faire, souhaitant de toutes ses forces que ce moment ne s'arrete jamais, un fauteuil etait apparu devant la cheminée, elle ne s'etonna pas outre mesure, pourquoi chercher une logique? Elle se contentait de savourer l'instant present, sa presence, ses mots chuchottés...

Elle ne se ressaisit que quand elle sentit ses levres dans son cou, cette sensation etait trop réelle, trop charnelle, pour qu'elle ne puisse la rever, elle prit une inspiration rapide avant de se redresser, d'attraper son bras pour le guider a s'installer sur le fauteuil avec elle avant de se blottir contre lui, d'approcher ses levres des siennes avant de lacher dans un souffle "Amour..." Puis d'y deposer un baiser pressant, brulant, a la hauteur de sa surprise qu'il ai tout organisé ce soir la, et du bonheur qu'il avait engendré.
Shaelyn
Shaelyn

Messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

tranches de vie Empty Re: tranches de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum