Non mais c'pas l'moment!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Non mais c'pas l'moment!

Message  Llewelyn le Mer 7 Aoû - 0:34

Une après midi en bord de lac pour la blonde alpeste, elle surveillait ses enfants tout du moins ses aînés, la dernière étant partie avec son père surement souhaitait il la faire barboter lui même... Le lien entre ces deux êtres étaient puissant, s'affirmait de jour en jour... Cah n'avait presque jamais Andréa pour elle sans que Jyr ne se l'approprie... Et l'enfant le lui rendait bien, elle grondait des qu'il n’était pas dans son champ de vision et n’était bien que dans ses bras. Un léger mal de tête envahissait Lyn, au gré des heures elle fronçait de plus en plus les sourcils, malgré le fait qu'elle était a l'ombre, elle sentait aussi une nausée l'envahir. Aurait elle une insolation?

Elle chassa ses pensées, il allait être l'heure de rentrer dîner et il n’était pas temps d’écouter ce malaise passager. Le dîner se passa sans anicroche, a l'image du coucher des enfants exténués par cette journée au grand air. La soirée s’écoula doucement aussi, pareille a la veille, la présence tendre, rassurante de son amour avec qui elle laissait le temps filer, a l'abri de leur cocon familial, dans un quotidien de douceur et de tranquillité... Rien n'avait d'importance a l’extérieur de cette bulle, ce monde qu'ils avaient crée.

Pourtant le lendemain, la nausée persistait. En retrait, elle restait pourtant a chaque instant. Se hâtant a travers les rues de Guéret, elle vit un riche mantel, un tisserand mettant la dernière main sur les passements aux poignets, Lyn sentit venir en elle le besoin d'acheter ce vêtement, elle voulait l'offrir a son amant, peu importe le prix d'icelui. Et de fait elle ne regarda pas a la dépense, l'homme de l'art ne semblait pas vouloir se séparer de son oeuvre, arguant que c’était une commande mais la bourse généreuse que lui tendit Cah le fit rapidement changer d'avis.

Arrivée le soir, malgré la persistance des nausées, c'est guillerette que la blonde revenait avec son paquet, elle voulait l'offrir a Jyr et espérait bien qu'il en serait heureux.... Il partagea son plaisir en montrant que le cadeau lui plaisait et Lyn était aux anges... S'en suivit une douce étreinte qui les mena tard dans la nuit jusqu’à ce qu'ils reposent enlacés et s'endorment. Le lendemain, Lyn s’éveilla avec ses nausées toujours actives, sa tasse de thé matinale résista quelques minutes dans son estomac avant qu'elle ne quitte la table du petit déjeuner et sortir aux latrines pour rendre son déjeuner.

En sueur, elle ressortit de la petit cabane en se tamponnant le front et aperçu le regard luminescent de son fils, qui semblait bien pale a cette heure matinales.


Désolée mon ange, il semble que j'ai un peu trop pris le soleil dernièrement mais ça passera, tu veux retourner au lac ce jour?

Il l'observa un bref instant avant de répondre:


Ce n'est pas le soleil mais l’être que vous portez en vous.

La nausée revint avec force, lui serrant la gorge, la stupeur passée elle chuta a genoux, essoufflée, les battements de cœur précipités elle regardait son fils, si calme face a elle alors qu'autours d'eux tout semblait flou, les sons assourdit comme dans du coton... Sa voix défaillait quand elle souffla:

Tu n'es pas sérieux?

Un simple hochement de tête pour toute réponse avant que sa mère bascule dans l'inconscience, comme s'il avait prévu cela, il la rattrapa en douceur, calant la tête blonde sur ses genoux, il envisagea de faire venir magiquement son beau père avant de se dire que ça l'obligerait a s’empêtrer dans un tas d'explications... Il se contenta donc d'appeler, on l'entendrait bien par la fenetre ouverte qui donnait sur les appartements loués par les De Lahmia:


Jyrawan, menez ici des sels, Mère ne se sent pas bien.

Il avait a peine élevée la voix... Mais cela suffirait surement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Llewelyn

Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Jyrawan le Mer 7 Aoû - 8:13

Le Blond était perturbé ses derniers temps, tout allait bien parfaitement bien a une chose près. Comme un préssentiment un impression diffuse que quelque chose ne collait pas... Déja sa fiancée bien que souriante semblait malade depuis quelques jours elle était prise de nausées... Ensuite, il y avait ce cadeau qu'elle lui avait fait. Un magnifique mantel qu'il aimait beaucoup oui, mais il avait été troublé de voir Lyn particulièrement "excité" de lui offrir ce cadeau... Les choses étaient étrange... Elle était heureuse ça il le savait, mais elle était différente. Quelque chose avait changé mais quoi?

Il avait beau cherché rien ne lui venait. Même cette pseudo croisade Limousine ne pouvait être la cause de tout ceci. Il se torturait un peu inquiet... Il regardait sa tasse le nez quasi plonger dedans se demandant d'ou pouvait venir ses nausées... Un son le tira de sa rêverie, la vois d'Az... Il n'avait pas compris un mot de ce qu'il avait dit, mais il se leva précipitemment... az ne parlait quasiment jamais et encore moins a lui. Le fait qu'il semble l'appeler était un mauvais signe. Jyr s'empressa donc de le rejoindre devinant que le probleme concernait sa charmante blonde.

Il les trouva , Lyn inconsciente, Az fidele a lui même, pas plus perturbé que cela... Il regarda l'enfant mais ne dit rien, il lui parlerait plus tard, l'heure n'était plus au interrogation mais a l'inquiétude pour Jyr. Il prit Lyn dans ses bras la menant a leur chambre. Passant devant Caprysse il lui demanda de quoi la réveillé et aussi l'apaiser si cela était possible. Elle avait prit un teint pâle... Peut-etre lui faudrait t-il un medecin... Il la déposa sur le lit délicatement, la regardant s'assurant de son état. En dehors de son inconscience tout semblait aller a peu pres... Il se tourna vers Az et lacha:


Qu'a t-elle?

Il savait que Az pouvait le savoir, d'autant plus que l'enfant avait été la quand elle avait du tomber dans les pommes comme s'il avait pu prédire ce qui allait arriver... Caprysse arriva et tente de réveillé Lyn. Jyr détestait ce genre de procédé... Il ne tombait pas souvent dans les pommes lui même mais quand ça arrivait le reveil était assez désagréable...  Cependant il ne pouvait douter de l'éfficacité de la méthode. Il regardait son fils, attendant une réponse, le temps lui semblait si long dans ses moment la. Une seconde pouvait devenir une éternité.  La blonde s'éveillant il retourna a son chevet, surveillant son état. Elle n'avais pas repris de couleur, les nausées semblaient toujours présentent. Il remercia Caprysse pour son aide, songeant qu'elle était toujours la quand il le fallait. Un jour il faudrait qu'il fasse quelque chose pour la remercier vraiment. Il lui était redevable de beaucoup. Ne serait-ce que de supporter le couple de blonds qui avait tendance a être particulièrement capricieux.

Jyr murmura doucement :


Mon amour,.. Comment vous sentez vous?

Ce sont les seuls mots qu'il prononça, On voyait clairement sur son visage l'inquiétude qui le rongeait... Il n'aimait pas du tout la savoir malade. Il lui prit la main, ses pensées toute tournées vers elle, attendant qu'elle lui réponde avec une patience forcée ne voulant pas la brusquer.


Dernière édition par Jyrawan le Mer 7 Aoû - 18:20, édité 1 fois
avatar
Jyrawan
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Llewelyn le Mer 7 Aoû - 17:24

L'odeur de l'ammoniac eu tôt fait de ramener la blonde a la réalité, elle était allongée sur le lit qu'ils occupaient chaque nuit, le visage angoissé de son amant flotta devant ses yeux mais la nouvelle qui l'avait choquée revint très vite au devant de ses pensées, la bouche asséchée, la gorge serrée Cah chercha a nouveau le regard de son fils, fuyant celui de son compagnon... Non ce n’était pas possible, c’était un cauchemar! Elle avait pris chaque jour ses précautions pour que cela n'arrive pas... Mais les yeux millénaires d'Az ne mentaient pas, ils affirmaient ce qu'elle voulait rejeter...

Elle était enceinte. L’énormité de cette information failli la renvoyer dans l'inconscience... Tout plutôt qu'affronter cette réalité. Hélas son attention fut attirée par le visage inquiet de son bien aimé elle s’efforça de lui sourire mais ne put se résoudre a lui dire de suite ce qui n'allait pas, elle refusait tout simplement d'y croire elle même...


Une insolation a priori...


Mère.

Rappelée a l'ordre par son aîné, elle lui adressa un regard qui en disait long. Si lui était capable d’annoncer des faits sans émotions, elle non. Et surtout pas un fait tel que celui ci. Enceinte. Andréa marchait a peine, gazouillait allègrement mais ne parlait pas encore vraiment... Et une grossesse, c’était l'attention sans cesse a sa santé, c’était les restrictions a s'imposer... Pourvu que Jyr se satisfasse de cette explication et ne fasse pas appel a un médecin... Elle avait besoin de réfléchir. Mais une nouvelle vague de chaleur amena une suée, elle se laissa retombée sur l'oreiller... Son corps se modifiait pour s'adapter a la conception de l’être en elle, ses besoins se modifiaient...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Llewelyn

Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Jyrawan le Mer 7 Aoû - 18:18

Sa rose revenu a elle elle évita le regard de son compagnon se concentrant sur son fils, cherchant la réponse a une question muette... Jyr tiraillé entre les deux cherchait la réponse a sa propre question posé un instant plus tôt... Il regardait Az et Lyn... Aucun des deux ne semblait vouloir lui répondre... Elle lui souriait mais il la connaissais trop bien... Il savait qu'elle masquait ses craintes ses propres angoisses, ce que lui confirma la réponse qui allait suivre et la réaction de Azrael quasi immédiate, reprenant sa mère...

Il les regardait toujours... Il ne savait s'il devait insisté... Il avait pourtant besoin de savoir... Qu'est ce qu'elle avait donc , que lui cachait -on... Il demeura silencieux comme pour ne pas troubler davantage sa charmante blonde qui semblais si perdue... il ne comprenait pas d'ou ce sentiment venait, il ne savait pas et il ne pouvais l'aider sans savoir ce qui se passait... Pourtant il aurai voulu, il prit sa main la serrant doucement dans la sienne, la regardant... Il chercha son regard, cherchant une réponse dans celui ci...

Il finit par réussir a dire quelques mots, de petits mots a peine audibles:

Qu'est ce qu'il se passe...?
Que devait il donc faire? Il ne le savait pas, il ne comprenait pas ce silence, cette façon qu'elle avait de le ménager. Comme s'il ne pouvait accueillir la vérité. Il effleurait sa main dans sa réflexion... Il avait envie de la tenir dans ses bras et de la serrer contre lui. Mais il ne le faisait pas... Lyn avais besoin d'air et peut-être de repos.... Il se demandait s'il n'aurais pas fallu aller chercher un un médecin... Toujours inquiet il avait déja envisagé la chose un peu plus tôt mais plus il y réfléchissait plus il se dit que la blonde l'enverrait paître...

Jyr s'abstint donc de la contrarier... il se laissa aller un instant posant sa tête contre elle sur le bord du lit... Il avait besoin de calme, de calme et de ses bras... Il avait besoin de leur monde, leur bulle, se perdres dans ce monde merveilleux.
avatar
Jyrawan
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Llewelyn le Mer 7 Aoû - 21:08

"Qu'est ce qu'il se passe...?"

Les mots murmurés, le regard de Jyr manquèrent de venir a bout de la résistance de la blonde, n’était il pas plus simple de le lui dire et d'aviser ensemble? Oui mais s'il pensait qu'elle l'avait fait exprès? Ce n’était pas le cas... Tiraillée par l'envie d'avouer et la crainte de  concrétiser son état, les secondes semblaient durer des heures, le cœur tambourinant sourdement elle ne put que passer sa main libre dans les cheveux de Jyr, le caresser tendrement... Une scène tendre et touchante qui pouvait se réitérer dans quelques mois, excepte qu'elle aurait alors le ventre gonflé par la vie et qu'elle jouerait encore avec la sienne...

Elle imaginait tout a fait le visage de Jyr marqué par des cernes, creusé par la fatigue et par l’inquiétude qu'il avait pour elle... Et elle ne vaudrait pas mieux... Fallait il encore leur infliger cela? Jyr ne disait plus rien mais il irradiait d'une souffrance certaine, il s’inquiétait... Qu'est ce que ce serait s'il savait la vérité! Cah se redressa brusquement pour venir recouvrir la tête de son aimé, le serrer contre elle et éclater en sanglots incontrôlables... Comme si ses sens avaient attendu confirmation de son état avant de dérégler ses humeurs... Elle murmura, a son tour, aussi perdue que paniquée:


Ne me laissez pas.... Je ne veux pas affronter cela seule...

Affronter quoi? Cette grossesse? Son interruption? Elle ne savait pas très bien, toujours est il qu'elle avait besoin du blondinet, de son étreinte... Qu'il la rassure... Mais comment lui avouer?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Llewelyn

Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Jyrawan le Mer 7 Aoû - 21:56

Elle le regardait, ses yeux semblait plein d'incertitude et de doutes... Plein d'une peur qu'il n'arrivait a nommer... Il senti sa main glisser dans ses cheveux, douce sensation que voila... Il ferma les yeux un instant savourant la douceur de ce geste... Il laissa son inquietude de côté le temps de ce moment tendre avant que la réalité le rattrappe quand Lyn l'attira a elle le serrant dans ses bras et éclatant en larmes... Jyr en fut surpris, décidemment elle était étrange ces jours. Ses réactions était devenues imprévisibles. Pourtant Mis a part aujourd'hui il n'y avait aucun nuage dans leur vie.

Jyr la serre doucement contre lui effleurant sa nuque Il la gardait ainsi sans rien dire juste la gardant dans ses bras, une façon de lui dire muettement: "Je suis la ". Elle reprend la parole... Sa voix est pleine de détresse et cette fois il reussi a mettre un nom sur une de ses craintes. Elle avait peur qu'il l'abandonne. Mais pourquoi? Pourquoi ferait il cela. Il l'aimait plus que tout au monde. Ne le savait-elle pas? De sa vie a elle dépendait la sienne. Il avait fusionner son coeur avec le sien... Deux âmes, un seul être...
Jyr ne compris cependant pas ce que "cela" désignait... Qu'est ce qu'elle ne voulais pas affonter seule?

Il la regarda, effleurant sa joue, il parla d'une voix calme, rassurante, un murmure doux:


Jamais je ne vous laisserais, ne l'oubliez pas. Nous affronteront ensemble chaque épreuve de cette vie, a vos côtés toujours je demeure. Je vous aime Llewelyn, je vous aime et je ne vit que pour vous. Pour voir un sourire sur votre visage quand mes yeux s'ouvre au matin, pour échanger nos rires quand nous torturont cette pauvre Caprysse de nos lubies. Pour partager les moments de douceur en famille/ pour toute ses choses qui donne un sens a la vie. Car sans ce monde sans cette bulle emplit d'amour, je ne saurais vivre. J'ai besoin de vous et vous de moi...


Il s'arreta de parler, ne posant pas la questions qu'il avait a l'esprit. Il espérait que ses mots seuls suffirait a faire poursuivre Lyn, qu'elle lui parlerait, lui dirait ce qui la chagrine. Il espérait qu'elle comprenait que peut importe ce qui pouvais arriver. Il serait la toujours avec elle. Elle avait fait de lui le plus heureux des hommes, depuis qu'il l'avait rencontré il vivait un rêve éveillé. Il y avait bien parfois quelques disputes ou même des désaccords, mais plus jamais, non plus jamais il ne la laisserais.

Il lui sourit, un regard bienveillant sur son visage, ses doigt se pressant legerement sur sa nuque pour quelle puisse ressentir son etreinte, sa présence, il se penche et dépose un baiser sur le front de sa charmante fiancée.
avatar
Jyrawan
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Llewelyn le Ven 9 Aoû - 18:22

Le murmure tendre coulait en elle comme une potion qui ferait aussitôt effet, la promesse de rester, d’être la... Mais cela lui avait été promis aussi pour Andréa... Enfin la en l’occurrence elle avait décidé d’élever seule l'enfant contre l'avis de son père qui voulait qu'elle s'en débarrasse. Elle savait que Jyr avait besoin d'elle pour vivre, tout comme elle avait besoin de lui, il était l'air qu'elle respirait... Oui mais comment réagirait il? Un doux baiser posé sur son front lui démontra qu'il la protégerait toujours... Mais pouvait il la protéger de cette vie en elle? Il avait tellement souffert aussi a la naissance d'Andréa! Il n'en tenait pas rigueur a l'enfant cela dit, il l'adorait... La blonde pris une inspiration avant de se forcer a dire:


Az dit que...

Elle eut un hocquet, se recroquevilla contre Jyr avant de terminer dans un murmure:

Azraël dit que je porte a nouveau une vie...

Elle se figea, le concept même de porter la vie, cela lui interdisait d'y intenter mais elle devrait peut etre le faire... Qu'en pensait donc Jyrawan? Elle n'osait relever les yeux...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Llewelyn

Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Jyrawan le Sam 10 Aoû - 3:57

Le blond assimilait les mots uns a uns comme au ralenti... Porter une vie? Elle avait dit porter une vie? Comment était-ce possible... Il senti l'inquiétude s'imiscer dans son esprit ... Puis un autre sentiment ... plus ténu mais qui grandissait a mesure qu'il se répétait cette phrase dans sa tête... Elle portait un enfant... leur enfant, un enfant de plus... Il la serra un peu plus contre lui, il lui fit redresser la tête effleurant doucement sa joue le front posé contre le sien. Jyr la regarde troublé par les émotions qu'il ressens...

Il la regarde intensément... arrivant a murmurer tout bas :

Je serais la pour vous aider, vous soutenir... Je serais la a vos côtés... Et cette vie que vous porter... Je l'ai désirée... Attendue... Peut-être pas aussi tôt mais peu importe, nous veillerons sur elle tout les deux ensemble...

Il posa ses levres sur les sienne femant les yeux lui offrant un baiser doux et tendre... Sa main rejoignit la sienne alors qu'il melait ses doigts au siens... Il la regarde... Aimerait lui dire tout ce qu'il éprouve, ce qu'il ressens mais les mots sont trop pauvres, ou il n'en connais pas de bons qui seraient a la hauteur de ses sentiments... Il ajouta:

Je vous aime Llewelyn de Lahmia... Plus que vous ne le pensez... Je vous aime... Il s'installa près d'elle, n'ayant visiblement pas envie de quitter... Il avait besoin de lui montrer son amour, de la rassurer... Avec elle il se sentait capable de tout affronter... Alors que sans il n'était rien... Elle était le souffle de sa vie... Elle était ses rêves... Elle était tout pour lui... Il la regarde, puis un sourire taquin se dessina sur son visage :

Me donnerez vous un fils?  Il lui sourit tendrement
avatar
Jyrawan
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Llewelyn le Dim 18 Aoû - 22:44

Un baiser sur ses lèvres, la promesse d’être la et le cœur de la blonde qui fond, elle se blotti contre lui, dans ses bras, ce lieu ou rien  ne peut vraiment l'atteindre tant qu'il est la pour la protéger... Il était comme le paradis que tout le monde rêve... Elle savourait son étreinte avant que la question de son amant ne s'imprime dans son esprit... Un fils?! Au moins il prenait la nouvelle beaucoup mieux qu'elle... Elle enfouit la tête dans son cou avant de répondre, un brin grognon:

Z'avez qu'a demander a vostre aîné.

Ben quoi, qu'est ce qu'elle en savait elle? une demie heure avant elle ignorait être enceinte... C'est Az qui était au courant de tout avant tout le monde...

Aurait elle vraiment un quatrième enfant? Quelle idée étrange... Mais pour le moment elle était si bien dans les bras de Jyr...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Llewelyn

Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Jyrawan le Mer 21 Aoû - 1:26

Jyr était troublé même s'il n'en tentait de rendre le sourire a sa moitié qui avait accueillis la nouvelle un peu plus difficilement que lui... Les mots qu'il avait prononcés on ne peut plus sincère semblais l'avoir touchée, malgré un air faussement agacé elle s'était blottis dans ses bras recherchant la protection du blondinet... Il la caressait doucement un sourire leger se dessinant sur ses lèvres. Lyn avec le temps avait changer. Aujourd'hui elle s'était ouverte a lui expriment plus librement une certaine fragilité qu'elle avait longtemps cachée.

Au final le couple qui avait bien failli se déchirer était devenu plus fort, beaucoup plus fort... Et la ils allaient avoir un enfant... Bien qu'il en avait déjà trois, celui ci ressererait encore plus le lien entre eux. Un quatrieme enfant né de leur amour... Jyr avait du mal a y croire pour l'instant et pourtant il savait que Az avait raison... Il se retourna vers celui ci et comme Lyn le lui avait mander lui dit :


Azraël, selon toi, ce sera une petite soeur ou un petit frère? Il le regardait insistant, comment faisait-il pour savoir ses choses... Az était un enfant particulier, unique... Même Shae ne dévelloperait sans doute pas les même dons que son frère... Bien que Jyr n'en sache rien.... Shae lui semblais différente de son frere. Andréa elle c'etait différent... Jyr serait toujours lié plus ou moins a elle. Il l'avais vu naitre, l'avait porter dans ses bras des les premier instant... Au final des trois enfant c'etait celle avec qui il était le plus lié.

Il prit la main de Lyn dans la sien entremelant leur doigt... Songeant a leur avenir, leur passé, ce qu'ils étaient devenu... Et il se rendit compte que depuis qu'il la connaissait il avait changé... Il était différent et tellement plus heureux... Il espérait lui avoir apporter autant. Avoir pu la rendre heureuse comme elle le rendait heureux. Un sourire illumina son visage a la simple pensée que sans son entêtement... Cette histoire n'aurais jamais vu le jour
avatar
Jyrawan
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Azraël le Lun 26 Aoû - 22:07

Il ne comprenait pas sa mère, pour lui elle restait une source inépuisable de mystère, des qu'elle semblait avancer dans une direction, elle trouvait le moyen de partir dans une autre, de se perdre ou de se fatiguer... Elle avait été tour a tour par son devoir puis par ses sentiments puis encore son devoir mais dévastée par les sentiments... Et voila que depuis quelques jours sa mère concevait a nouveau. N'importe qui la connaissant aurait pu le remarquer... Mais c’était encore lui qui le lui avait dit. Depuis la blonde était calée dans les bras de son amant et il s’était mis en retrait, s’apprêtant a partir lorsque son beau père l'interpella, il le regarda un moment avant de lâcher:

Vous avez conçu un fils.

Il aurait pu s’arrêter la, il avait répondu a la question après tout... Mais il ajouta quand même:

Je ne discerne pas encore s'il naîtra, il y a trop d'inconnus.

Il en avait assez dit, après un bref salut il quitta la pièce laissant le couple dans la stupeur la plus totale....
avatar
Azraël

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Jyrawan le Lun 26 Aoû - 22:46

Jyr avait écouté Az, il l'avait écouté a la fois heureux et troublé, le laissant partir voyany que ce qu'il avait a dire il avait dit et l'enfant ne semblait pas vouloir s'attarder sur cette discussion. Il restait impassible analysant les mots, les décortiquant un a un. Il avait dit trop d'inconnus? Trop d'inconnu ... quel sens preter a ces mots? Il n'avait rien dit a propos de la vie de Lyn... Devait-il y voir un signe d'espoir? Il ne s'était au final prononcer en rien... Jyr  serra Lyn tout contre lui l'effleurant s'en même sans rendre vraiment compte dans de douces caresses. Il la regarde... Puis se penche a son oreille :

Je vous aime Llewelyn, et quel que soit l'avenir qui nous est réservé... je serais la toujours avec vous... Je vous le promet...

Son destin lié a la Lyn était, il le savait, il l'avait toujours su. Peu importe ce qui arriverait. Bon ou mauvais ils affronterait cela ensemble... Mais plus que tout il savait que sans Lyn il n'aurait pas la force de continuer... A moins qu'Andréa est besoin de lui au point qu'il ne puisse l'abandonné... Vivre sans Lyn serait un cauchemar... Il préféra donc voir l'espoir dans l'incertitude de Az. Az qui n'avait rien évoqué au sujet de sa mère et qui pour l'enfant ne s'était pas prononcé... Il sourit timidement a sa charmante fiancée... et déposa un baiser sur son front avant de doucement l'embrasser jumelant ses levres aux siennes, prolongeant le baiser plus langoureusement. Un baiser pour lui témoigner une fois encore de l'amour qu'il éprouvait pour elle...
avatar
Jyrawan
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Llewelyn le Lun 16 Sep - 1:53

Blotti dans les bras de Jyr, elle écoutait distraitement la réponse de son aîné sur le sexe de l'enfant... Que lui importait? Une fille, un fils...Mais c’était l'enfant de Jyr... Et Az disait que ce serait un autre fils. La elle allait avoir un soucis car si elle pouvait doter ses filles, son fils héritant Lahmia de son géniteur... Comment assurerait elle l'avenir de ce bébé? Elle avait bien le temps d'y penser... Avant que la dernière phrase de son fils ne la fige... Trop d'inconnus? Depuis quand il y avait des inconnus pour Azraël? Elle se démena dans les bras de Jyr pour rattraper son fils, lui demander des explications... Elle fit quelques pas dans la chambre et en arrivant a la porte dû se retenir a l'encadrement, vacillante...

Bien cette grossesse s’annonçait donc ainsi... Fermant les yeux, elle se força a reprendre l'entière maîtrise de ses facultés avant de héler:


Azraël... AZRAEL! Reviens ici tout de suite!

Mais il n’était pas dans le caractère de l'enfant d'obéir, il ne prit pas la peine de répondre a sa mère, elle jeta un regard désappointé a Jyr... Qu'est ce que l'enfant avait bien pu vouloir dire? Démunie, La blonde ne savait pas vraiment quoi faire, encore moins quoi dire...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Llewelyn

Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Jyrawan le Lun 16 Sep - 17:34

Il sétait redressé, relevé quand il avait vu la blonde courrir après son fils le hélant, elle s'était retourner vers lui le regardant il l'enlaça, la serrant contre lui, aussi bien pour la réconforter que pour la soutenir, la sentant un peu faible. Il essayait de trouver les mots qui lui apporterait le réconfort dont elle avait besoin. Il fallait que comme lui elle arrive a trouver l'espoir dans les paroles de son fils. Trops d'inconnues ne voulait pas dire qu'il ne naîtra pas. Cela voulait dire que l'avenir était incertain... Mais pour Andréa aussi cet avenir avait été incertain. Et puis elle était la avec eux et sa mère également.

Il regarda Lyn plongeant son regard dans le sien.
Allons, ne vous laissez pas aller a de sombres sentiments. Il y'as toujours de l'espoir, n'en suis-je pas la preuve? Quand nous avions tout deux perdu cela, nous avons fini par le retrouver ensemble. Et c'est ensemble que nous veilleront sur votre grossesse et sur cet enfant. Mais pour l'heure je crois qu'il vous faut un peu de repos, laissez vous le temps d'assimiler les nouvelles. Je vais rester auprès de vous aujourd'hui, j'en ai besoin. Alors si vous me le permettez nous passerons la journée ensemble.

Il posa son front contre le sien, la regardant tendrement... effleurant son cou de la main... Il aimait beaucoup faire cela... une sorte de communion de l'esprit comme s'il voulait lui parler sans mots... Il cherchait a l'apaiser, même s'il se savait maladroit pour cela il devait essayer... Délicatement il la pris dans ses bras pour la raccompagner au lit se mandant si elle allait protester... Elle n'avait jamais aimer se reposer. Toujours a vouloir courrir partout sur tout les fronts. Pourtant... cette fois ci elle devait s'allonger, ne serait-ce que quelques minutes, prendre du repos. Il la déposa dans le lit lui souriant, lui murmure :

Je vous aime vous ...
avatar
Jyrawan
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Llewelyn le Mar 17 Sep - 17:49

[quelques semaines plus tard, a Murât]

Etre enceinte, ce n'est pas toujours facile, pour gérer ses émotions notamment... Elle y arrivait très bien la plupart du temps mais ce jour la elle n'avait pas su le faire, ses ressentit exacerbés par les hormones, elle était passée d'une journée joyeuse au plus profond désespoir... Tout allait très bien en taverne ou elle discutait avec un voyageur, attendant impatiemment l'arrivée de son fiancé pour le présenter mais la rencontre ne se passa pas exactement comme elle l'avait souhaité... La ou elle aurait voulu que Jyr prenne plaisir a un jeu de bons mots il s'averra qu'il fut pris d'une crise de jalousie... Elle s'y était un peu attendu, ce disant qu'elle pourrait la contenir en le menaçant de le jeter dans l'abreuvoir...

Mais elle n'avait pas su, elle avait pris la crise de plein fouet, ressentant aussitôt une terrible douleur, l’incompréhension et la colère... Il lui fallu un moment avant de pouvoir prendre sur elle pour pouvoir paraître, mais le voyageur avait surement compris et il était parti, sous entendant même qu'il ne reviendrait pas... Bel échec pour Cahuete, le même que pour Akatosh... Elle ne put retenir sa douleur des que l’étranger quitta la taverne et très vite il fallu rentrer après un embryon d'explications a sa moitié... Arrivée a St M elle le laissa vaquer a ses occupations pendant qu'elle montait se coucher, évacuer ses pleurs, sa douleur... Il le fallait, tout tournait dans sa tête...

Pourquoi n'arrivait elle pas a faire le bonheur de Jyr? Pourquoi ne pouvait il pas arriver en souriant comme elle? Qu'est ce qu'elle ratait pour qu'il soit toujours ainsi suspicieux envers elle? N'arrivait elle pas a lui prouver combien elle l'aimait? Pourtant elle était heureuse avec lui, pourquoi les gens ne pouvaient ils pas le voir tel qu'elle le voyait? En père attentif, en amant passionné, en compagnon taquin... Qu'est ce qu'elle pouvait faire de plus pour ne pas qu'on la pense mal appariée?

On lui avait souvent demandé ce qu'elle faisait avec un homme aussi rébarbatif que Jyrawan, qu'est ce qu'un être aussi lumineux qu'elle s’enchaîne avec une telle ombre? Mais il était son astre! Elle ne vivait que par son sourire, elle l'avait mandé cette fois et il avait répondu qu'il était jaloux, lui reprochant a elle sa propre jalousie... Pourtant icelle ne traduisait que sa peur de le perdre, et même la, elle s’efforçait de voir ce jour en couleur alors qu'elle savait la présence de Klorysse elle avait préféré sourire... Mais elle avait rendu malheureux son bien aimé... Arriverait elle un jour a le combler?

Que fallait il faire? Rien de ce qu'elle entreprenait ne semblait le satisfaire et sans la lumière de son éphémère, la rose se froissait... Elle lui avait écrit deux jours auparavant encore, son amour, qu'il était sa vie, elle lui avait démontré qu'il était seul objet de son désir... Mais rien a faire... Sombre, il était comme un orage qu'on redoute et que dont on s'abrite pour ne pas affronter... Fallait il qu'elle se terre, qu'elle ne parle plus aux hommes, qu'elle s'oublie? Lyn restait a broyer du noir au fond de son lit a retourner en boucle les mêmes questions dans sa tête, son oreiller imprégné de ses larmes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Llewelyn

Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Jyrawan le Mar 17 Sep - 18:38

Il l'avait raccompagné chez eux, a leur chambre... Silencieux... Malgré quelques gestes de tendresse, Jyr était triste... il ressentait le mal-être de Lyn, la peine qu'il lui avait causé... Il était torturé par le mal qu'il lui faisait , qu'il se faisait. Pourquoi était-il ainsi? Pourquoi les gens était -ils ainsi? Les hommes en particulier. Et encore pas tous... Seulement certains, il se sentait rejeté, mis a l'écart... Il aurait aimé que dans ses cas la Lyn le rassure, le prenne dans ses bras ou le réconforte. Mais généralement en proie a son désarroi elle le laissait dérivé, se perdre.

Sans le connaitre le sieur l'avais dis "butineur" mot qui rimais avec inconstant, infidèle... Pourtant les oiseaux aussi savent être volage... Mais il est vrai que lui n'en était pas un, simple papillon si fragile. Pouvait-il se montrer fort quand il se sentait seul dans l'instant? Et quand il retrouvait le calme le mal était fait... La soirée s'annonçait fichue... Mais le pire c'était les larmes qui coulais averse sur les joues de Lyn... Il était la cause, c'était sa faute... Et il culpabilisait... Il l'avait accompagné la laissant seule, elle avait besoin d'être seul et lui aussi... Mais ses pensées tournoyait dans sa tête et ses pas le menèrent au bureau... Lieu que Lyn ne partageait pas mais il s'octroyait le droit d'y écrire...

Il essaya maladroitement de coucher quelques mots sur le papier, une lettre qui lui était destinée. Essayant maladroitement de lui expliquer ce qu'il ressentait, tout en une vaine tentetive de lui montrer qu'il l'aimait... Il l'aimait et il était heureux avec elle. pourquoi ne le voyait -elle pas? Pourquoi les autres ne le voyait-il pas? Pourquoi la pensait-on heureuse avec Nuage ou d'autre... Comme si lui n'existait pas...



Lyn

Je vous écris pour vous faire part de mes pensées... Aussi stupides soit-elles... Elle sont contradictoires et je n'ai pas de certitudes... Je perds mes repères, 'ai besoin de retrouver mes marques.

Je ne sais si je vous rend heureuse, je le souhaiterais de tout mon coeur, je vous aime tellement, mais parfois, oui parfois j'ai l'impression que vous douté de moi, de mes sentiments a votre égards... Que vous pensez que je puisse vous oter de ma mémoire et tourner la page qui est la nôtre.

Pourtant inlassablement je répéterais les mêmes mots. Je vous aime Llewelyn et ce pour toujours. quoi que vous puissiez penser, je prefère mourrir avec vous, survivre avec mes enfants que de vivre avec une autre femme que vous. Comment le pourrais-je d'ailleurs? Les autres femmes ne sont fruits fade. Vous êtes la seule dont j'ai besoin, la seule qui puisse me rendre heureux. ce que vous faite jour après jours.

Si seulement il n'y avait pas ses gens pour vous croire avec d'autres, ou a me fuir des que j'entre alors qu'il ne me connaissent pas. Pourquoi faut-il toujours que je me sente mis a l'ecart par eux? Pourquoi me regarde t-il comme un rival? Ne pourrait-il pas simplement une fois dire bonjour et se présenter? ce n'est pas de votre faute, je souffre de leur comportement...

Je souffre de ces doutes qui m'accable de savoir si je suis capable de vous faire sourire... je voit bien que dans ces cas la je ne le puis et je me mande si... Ce n'est pas moi au final qui nous fait le plus de mal. Aussi vais-je essayer de prendre sur moi... En espérant qu'il auront l'amabilité de ne pas me fuir la prochaine fois... Surtout en confirmant mes propos quand je demande si je sens mauvais...

C'est ma peur de vous perdre qui m'aveugle, et pourtant j'ai une totale confiance en vous. Seulement j'ai peur... Car ce monde qui est le nôtre m'enchante et me fait rêver, si je le perd je n'existe plus... je ne vie que pour vous, avec vous... Et si on apprenait a me connaitre on verrai tout cela, tout l'amour que je vous porte.

Malheureusement les ocassions me manque pour le montrer et quand bien même je vais en taverne personne n'entre... A croire que je n'inspire pas autant les autres que vous. Peut-etre ne devrais-je plus sortir... Si je ne fait que briser vos efforts cela ne sert a rien.
Je ne sais si vous me comprenez... je ne suis pas très clair... Mes pensées vont trop vites et je ne maitrise pas grand chose actuellement...

je ne sais pourquoi je suis jaloux quand j'aimerais simplement vous enlacé et vous embrasser... Pourquoi faut-il que l'on s'ecarte... n'y avait-il pas assez de place? Juste une fois j'aimerais entrer en taverne saluer tout le monde et vous embrasser sans que je me sente de trop... Je sais que vous n'y pouvez rien et je ne vous blamerais jamais pour cela...

la seule chose que vous puissiez faire c'est me faire taire d'un baiser... C'est bien la le meilleurs moyen d'y arriver. Mais voulez vous réellement me faire taire vous qui avez mandé a ce que je parle? Je veux bien parler si la discussion apporte le sourire et le bonheur que vous méritez mais si cela apporte la peine et la souffrance alors autant rester silencieux, non?

je ne sais pas , je ne sais plus... Je ne sais que cela :

Vous m'aimez et je vous aime... Je vous aime tellement...

Pardonner moi... pour tout , pour ces mots , cette lettre...







Il jeta cette lettre dans la corbeille ne pouvant l'achevé fondant en larmes... Pourquoi fallait-il en arriver la... Pourquoi diable n'arrivait-il pas a oublier ces gens stupide qui ne lui disait pas bonjour. Il se releva et fila a la bibliothèque faisant un petit crochet pour prendre une bouteille de vin... Il avait besoin d'évacuer, d'oublier penser a autre chose... oublier cette après midi et le mal qu'il avait fait a la personne qu'il aimait plus que tout au monde... Oublier les jours sombres et se souvenir des moments heureux, du bonheur ressenti quand il avait lu sa lettre... cette lettre qu'il avait encore sur lui... Celle même qui ne contenait réellement que quatre mots... : "je vous aime Jyrawan"

Si seulement il avait pu lui en écrire une aussi belle. il était moins a l'aise avec les mots... Il faisait des efforts, il essayait. Mais comment pouvait -il lui écrire un poème a la hauteur? Il se promis de faire l'effort un peu plus tard... Tenter de lui écrire une lettre, un écho qui lui dirais "Je vous aime Llewelyn"
avatar
Jyrawan
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais c'pas l'moment!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum