[rp] Retour en BA (gargotte auvergnate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[rp] Retour en BA (gargotte auvergnate)

Message  Llewelyn le Mar 11 Sep - 18:56

Pierre_de_roanne

Après une longue retraite chez les moines, Pierre avait apprit l’heure de la démobilisation. Il avait remercié le père supérieur du monastère chaleureusement pour son accueil et le calme dont il avait été entouré. Deux jours de voyage sans soucis, il avait acheté une monture pour quelque écus en partant de Mayenne et avançait à son rythme, essayant de partir tôt et d’arriver à la tombé du jour. Il ne voulait se mêler à la population, absolument pas par snobisme, mais tout simplement par volonté de rester seul, centré sur lui-même et les décisions qu’il aurait à prendre en rentrant sur Murat.

Ce matin là il partit aux aurores, le temps semblait clément et les chemins tranquilles. La veille personne n’était venu le déranger, un repas rapidement prit à l’auberge et une nuit de repos bien méritée.

La ville allait être bientôt en vue, plus qu’une heure de route environ. Il avait prit du retard, sa monture ayant besoin de souffler plus que d’habitude, il en avait profité, en ce début de printemps, pour cueillir quelques champignons. Le crépuscule se posait doucement sur la campagne, la visibilité se faisait moindre et Pierre se décida à se remettre en route pour ne pas arriver en milieu de nuit.

Il essaye de fixer à son cheval son petit paquetage quand il entend des bruits d’armures, elles se rapprochent rapidement, trop rapidement.

Pierre sort de son fourreau son épée et fronce les sourcils en direction des arbustes se trouvant à quelques pas. A ce moment là tout se passe très vite, il ne sait pas qui ni combien d’hommes vont arriver, les bruits ont cessés. Il reste immobile pendant plus de dix minutes, mais rien.

Au moment où il se décide à ranger son épée, cinq hommes lourdement armés lui fondent dessus. Aucunes sommations, aucunes paroles, ils plongent sur le Duc rapidement. Le combat est inégal, Pierre sait que ça sent la pâté croute à plein nez. Ne pouvant résister, la bataille est brève. Il sent tout d’abord une épée se figer dans son épaule, lâchant la sienne, il tombe à genoux. Puis un coup de gantelet sur sa tempe et puis plus rien, le vide, le néant…

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp] Retour en BA (gargotte auvergnate)

Message  Llewelyn le Mar 11 Sep - 18:57

Grimaldus

Voilà dix jours que le Grim était parti seul à la rencontre de son maîstre. Il devait le rejoindre non loin de chez un ami

Ayant un peu d’avance sur le jour de rendez-vous, le vieux grigou avait profité des largesses pécuniaires de sa maîtresse pour s’adonner à quelque pirouettes auprès de la gente féminine peu farouche qu’il avait trouvé de village en village. Malgré son âge, l’homme qui ne payait pas de mine, avait encore tout sa fougue et sa virilité pour satisfaire la plus chaude de ses conquêtes.

Chevauchant le vieux Fouc le Camp III qui appartenait au Duc de Roanne, il avait prit le chemin bien plus tôt que prévu. En effet, la veille il avait honoré une femme aux rondeurs lui rappelant celle de Carmella, la cuisinière en chef du Castel de son maîstre. Le seul souci c’est que celle-ci était marié à un homme fort jaloux qui avait ouïe dire de leurs galipettes dans le foin. Prévenu par un gamin qu’il avait grassement payé pour monter la garde, Grimaldus eu tout juste le temps d’enfourcher son équidé pour partir ventre à terre à travers les chemins de campagne, espérant que le cocu n’ait pas une monture aussi rapide que la sienne. Après une heure de galop poussé il baissa la vitesse et se retourna plusieurs fois avant de faire une halte. Pas de poursuivant, aucun homme furieux derrière lui. Il poussa un soupir de soulagement et repartit tranquillement avec un sourire aux lèvres...

En arrivant au point de rendez vous, Grimaldus fut surprit de savoir que Pierre était parti le jour précédent sa propre arrivée. Fâché avec le temps et les jours, ayant batifoler plus que de raison, le valet avait finalement un jour de retard. Pestant contre sa propre bêtise il décida de repartir dés le lendemain, espérant rattraper son maîstre et profitant du chemin pour imaginer une histoire qui pourrait tenir debout et l'excuser de sa bévue.

Finalement, sur la route du retour

Au détour d'une épaisse forêt, il fut surprit de voir une monture seule, à quelques pas du chemin principal. Curieux comme un chat qui ne peut s'empêcher d'aller là où ne faut pas, le vieux grigou descendit de sa monture et fit les quelques pas qui le séparaient du cheval.

Mâchant quelques touffes d'herbes grasse l'équidé ne bougea pas et Grimaldus pu l'approcher et flatter son encolure. Mais en tournant les yeux le valet fut stupéfait de reconnaître son maîstre allongé au sol, visiblement inconscient.

Il se précipita vers le Duc en se jetant à genoux

Pierre...PIERRE......

Lui tapotant fortement les joues il continua à l'appeler mais rien ne fit, posant deux doigts sur le coup de pierre il sentit que la vie était encore en lui.

Après s'être occupé des vilaines blessures, et de les avoir bander avec sa propre chemise, il hissa le Duc sur sa monture, enfourcha la sienne et prit la route de Roanne...
[/rp]

Message  Llewelyn le Mar 11 Sep - 18:58

Pierre_de_roanne

Au Castel de Roanne

Je reconnais les odeurs familières, je sans l'odeur de mon Castel, je suis chez moi, je ne sais pas comment mais je suis enfin chez moi. Le brouillard qui entoure mes pensées, le fait que je ne sente pas mon corps...drôle d'expérience...Puis j'entends la voix lointaine de Grimaldus, mon fidèle serviteur, je ne comprends pas ce qu'il dit, mais c'est lui, j'en suis sur...

Ouvrir la bouche, essayer de dire quelque chose....au delà de mes forces...

Je sens qu'on me soulève, je sens l'eau chaude sur mon corps, une douleur violente sur mon flanc, mais je ne peux que grimacer, rien ne sort de ma bouche...Patience, je me dis patience.

On me repose et je sens le goût d'une soupe de poix, une bonne soupe surement faite par Carmela, ma cuisinière. Une merveille qui coule dans ma gorge, le reflex d'avaler est toujours là, c'est déjà ça, je ne mourrais pas de faim.

Je me sens de nouveau partir, je n'entends plus les voix.

Puis son visage m'apparaît, Dami, mon épouse, ma vie, mon âme soeur. Ses belles boucles brunes descendent en cascade sur ses épaules blanches, elle me sourit, elle est belle, elle est là...Je lui prends la main et nous partons pour notre ballade quotidienne dans les bois de Roanne.

Je veux me réveiller, je veux la voir...

Message  Llewelyn le Mar 11 Sep - 18:59

Grimaldus

Il avait fait son travail, il avait réussi à ramener le Duc chez lui, où les médicastres pourraient, il l'espérait, le remettre au plus vite sur pieds. Ce n'était point la première fois que Pierre était blessé, aux vues du nombre de batailles auxquelles il avait participait, il avait de la chance d'être encore en vie. Mais cette guerre était sûrement celle de trop.

Toujours il avait répondu à l'appel de son duché, de son Roy, de sa Reine. Toujours il s'était battu aux côté de la royauté.

Grim avait mit du temps à comprendre un tel engagement lui qui prenait la fuite dés que le temps se couvrait. Pleutre il ne l'était sûrement pas, il préférait dire prudent, et on a jamais trop de la prudence.

Pourtant, au fond de lui, il admirait ce Roanne, digne fils de ses illustres parents. Jamais il ne se mettait en avant, toujours humble il restait. Il n'avait jamais connu une telle droiture, autant dans son amour pour son duché que pour celui de son épouse.

C'est un point sur lequel Pierre et Grimaldus avait beaucoup échangé. ils étaient aux antipodes tout les deux, Pierre, fidèle parmi les fidèle, et lui, le vieux grigou, toujours à l'affût d'une cuisse à caresser, d'une femme à honorer, d'une jeune femme à déflorer. Pierre avait pourtant essayer de lui apprendre à se concentrer sur une seule femme, mais cela était peine perdue.

En pensant à cela le vieux Grim eut un sourire. Sur qu'il allait faire tout ce qu'il pourrait pour que Pierre se remette au mieux de ses vilaines blessures.

Plusieurs jours plus tard

Grimaldus c'était levé tôt, en pleine forme malgré son age, en début de soirée il s'était occupé de sa Carmella, depuis son retour ce n'est pas l'envie qu'il lui avait manqué, mais le temps, ce foutu temps qui file trop vite parfois. Et puis il avait veillait de nombreuses nuits au chevet de son maîstre. Ce matin là en ouvrant les volet, c'est les yeux de Pierre qu'il avait vu en premier. Des yeux bruns, ouverts et fixer sur lui.

Une sourire béat jusqu'aux oreilles, le vieil homme se rapprocha du Duc et lui prit la main.

Vous voilà enfin réveillé.

Message  Llewelyn le Mar 11 Sep - 18:59

Thomas

[rp]Livrée blanche et bleue, écu de Saint Maurice brodé sur la poitrine, le garçon du haut de sa douzaine d'années n'y tenait plus, il errait dans le fief de sa Dame, elle ne l'avait pas emmené avec elle dans son voyage, quelle déception pour le page! Il savait que rien n'allait. Aucune nouvelle de la blonde, aucune ombre blanche de son volatile qui porterait missive...

Même le messire Loup ne lui avait pas donné de nouvelle, Murât a l'abandon, la Tocos détruite, St Maurice lui même voyait ses jardins devenir sauvages, la Dame n'envoyait même plus instructions a son régisseur pour les embauches de saisonniers... Que se passait il? Apres des jours de tergiversations, le gamin s’était décidé... Seuls les Suzerains de Cahuete pourrait la ramenait a la raison... Il avait souvent vue Damisella, il avait assisté de loin a la dispute entre sa maîtresse et sa Suzeraine... mais jamais vu le Duc, il s'attendait a un homme rébarbatif.... Mais vu comme sa Dame en parlait il devait être bon et juste...

Enfin, restait a savoir si lui se remettait de la perte de sa femme... Car surement, Cahuete, non. Il se présenta essoufflé aux portes du castel de Roanne, il portait le scel de sa maîtresse, on le conduisit au moins au vestibule... Vite, qu'on lui présente un responsable!

Il tremblait de peur, mais il avait encore plus peur pour sa Dame...
[/rp]

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut