Nan mais faut pas nous chercher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nan mais faut pas nous chercher

Message  Admin le Jeu 16 Aoû - 13:54

Hordes, c'est aussi des joueurs qui se prennent la tete, ici seront archivé quelques disputes épiques:

Juanito vs Llewelyn:

Llewe a mis un point d'action dans un chantier parce qu'elle avait que cela a faire, Juanito s'insurge.

De la grosse noubasse a travaillé sur le chantier Appats.

Merci de justifier.

1. le fait que ce chantier doit avancer pr l'instant ou pas ?

2. le fait que il y a 3 ressources qui pourraient servir à de la nourriture qui va y passer.

Sinon quelqu'un peut mettre de coté un os au l'autre pour éviter a un KEVIN 12 ANS d'encore dépenser des points sur ce chantier pour l'instant.

Svp, quand vous êtes une sale noobasse, et qu'on vous met votre nez dans votre CAC*, merci respirer un grand coup (par exemple en venant vous excuser platement) ça nous rend service, et vous ne le savez probablement pas non plus mais ça vous rend service aussi.

Nyarla passe par la et voit cela, répond avant d'alerter Llewe:

Ah quand même...!!

Violent le Juanito pour trois morceaux de viande...

réponse de la cheftaine de coa:

Bien, alors permet donc que je m'installe confortablement avant de te répondre, serait ce impulsif, parce que j'ai pas encore pris mon café et que je te gratifierais d'un je t'emm***e tout simplement? Devrais je argumenter des excuses platement comme il te siérait?

Je vais plutôt décomposer ton insulte. Je suis une noobasse. Bien. Je n'avais encore jamais vu ce mot avant cette ville, dans aucun jeu. Ma culture s'en devient donc un peu plus élevée. Je considère qu’étymologiquement, ton mot s'extrait de "Noob" lui même contraction de Newbies, encore contracté de new bodies. La traduction française en est donc "nouvelle personne".

J'aimerais savoir par quel chemin tortueux et surement des plus escarpés ton esprit a pu en ressortir le mot "noobasse" qui assurément, dans son expression, est des plus insultants. Et encore, je te fais ici la grâce de l'invention du mot, ne sais tu pas que le néologisme est très mal vu en société?

Maintenant, venons en au Kevin de 12 ans. J'ai une question a te poser, quel age a tu donc toi? N'as tu pas eu toi même cette douzaine d'années? Au fait, on est dans une ville de faible niveau des joueurs, c'est fait exprès. Le Kevin, quand il arrive, on est sensé l'aider et le guider.

Maintenant, ne t'en déplaise, je ne suis pas un Kevin. Son alter ego féminin? La Vanessa il parait, puisque c'est un nom féminin très en vogue il y a moins d'une vingtaine d'années. Quel est l'origine du Kevin, son profil type?

Le Kevin est un adolescent, il se gave de console, de télé, il est au collège, se considère comme un rebelle de la société, écrit en sms, ne peut sortir une phrase sans la décorer d'un mot vulgaire désignant un type de femme particulier, il a un blog, un tas de cyber amis qu'il tweet sans arrêt des qu'il fait quelque chose dans sa journée. Son statut Facebook change toute les demi heures, y ajoutant "les qui regarde ton profil?" les chaines a la c*n qui circule sur les réseau sociaux... Le Kevin est en général crédule et influençable.

Donc non, j'ai le regret de t'annoncer que je n'ai pas 12 ans et l'insouciance de ces belles années s'est enfuit depuis bien longtemps. Un autre spécimen anthropomorphique intéressant, le rageux. Celui la, il insulte les joueurs, tache de se faire respecter en les diminuant verbalement, se prend pour -suivant l'expression- un "cador" Ce mot, veut dire "chef", "meneur" ou encore "caïd".

Peut être, si tu as pu lire jusqu'ici sans t’étouffer de rage ou que ton cerveau surchauffe sous le déluge d'informations, auras tu compris que des caïds, j'en mange au petit déjeuner. Pas tous les jours évidement sans quoi cela deviendrait rapidement indigeste.

Des excuses, je dirais que tu peux bien te les mettre ou je pense, bien profond, si profond qu'avec un peu de chance tu t’étoufferas encore avec. Des justifications, je n'en ai aucune a te donner en particulier, bien que j'en doive surement a des gens de la ville pour un PA dépensé dans le premier chantier venu.

Tremblerais je devant ta superbe au point de devoir faire profil bas et de mettre le nez dans mon CAC*? Allons mon jeune ami, ne sois pas vulgaire sans quoi maman va devoir reprendre la vieille méthode de laver la bouche avec du savon. Cela dit, pour toi faudrait surement injecter de la javel pure ou de la soude caustique dans tes narines pour nettoyer les déjections se cachant derrière tes jolis yeux.

Maintenant, pour ce qui est de rendre service, aux autres ou a moi même je vais demander a ceux qui pensent comme toi de se présenter ici, de me dire avec leurs mots combien ma conduite de ce PA dépensé est une catastrophe, que c'est pas bien et que dans 10 minutes la terre va exploser.

J'exagère. Pardon. Pardon a tout autre personne qui lit ce poste en fait, parce qu'a toi Juanito, je tire la chasse sans même regarder quelle tête tu peux bien avoir et je te laisse te noyer dans les douves du château blanc.

Sur ce, la noobasse va donc prendre son café, et repasser ensuite.

passage rapide de C666:

Le plus dur à Hordes ce n'est pas de vivre avec les zombies, c'est de vivre avec les autres

reponse de Llewe

Ah mais je suis pour la paix des ménages moi, ça ne se voit pas?

plusieurs sourire de C666 plus tard, le Juanito répond:

Je suis ravi que m'on post ait pu susciter quelques réactions, c'est au moins le signe de commencement de remise en question, et ça me fait plaisir. Espérons que grace à ma démarche éducative, peut être incomprise - désolé pour ceux qui n'aiment pas le paternalisme - certains feront plus attention.

Merci

Ouais mais nan c'est pas drole!! reponse de Llewe:

Rien que pour te contrarier je dirais que je ne me remet pas en question. Ce fichu PA dépensé, j'en ai absolument rien a cirer.

Ce n'est pas une démarche éducative que tu as, c'est une démarche de descendre en flèche les autres, de les écraser. Manque de chance pour toi, plus on essaye de m’écraser et plus je grandis.

Tu as beau être un héros sur le jeu, tes points d’âme son relativement bas, c'est a toi de descendre de ton piédestal, tu n'es pas paternaliste, plutôt clairement élitiste. T'es la pour jouer en communauté alors ne descend pas ton voisin, tout du moins pas tout de suite, on en est pas encore au stade ou c'est chacun pour soi.

La remise en question quand on m'insulte, c'est hors de propos, ton message aurait été soft, me demander simplement pourquoi j'ai dépensé un PA dans abats, il n'aurait pas contenu d'insultes, j'aurais moi aussi été plus sympa et j'aurais répondu.

Donc, remet en question toi aussi ce que tu attends des autres et la façon de le demander, on attrape mieux les mouches avec du miel qu'avec du vinaigre.

La tite grenouille vient soutenir sa chef:

oh voui du miel moi j'adore!! Pis c'est bon pour la santé.

Je n'avais pas mis de commentaire à la suite du post de Juanitoratapo, m’interrogeant sur ces nouveaux termes d'insultes inconnus.

Des bains de pieds d'eau fraîche bien salée aident à dégonfler les chevilles, j'peux prêter la bassine, tiens Juan, je t'en fais même cadeau. En sirotant une tisane, tu verras ça fait bien.

Moralité, faut pas faire suer Llewe au reveil.
avatar
Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 29
Localisation : derrière l'écran

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedelahmia.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nan mais faut pas nous chercher

Message  Admin le Dim 19 Aoû - 3:06

Trautorn versus Neonoche:

Neonoche:
Les VH (= Viande humaine) ça sert pour certains chantier, on sera bien content d'en avoir pour faire ces chantiers quand on manquerais vraiment de défenses, alors vous êtes bien mignon mais il ne faut pas les manger !

[19:45] Survivant93 a pris Viande Humaine dans les coffres de la Banque !
[17:14] Takami a donné Viande Humaine à la ville.
[17:14] Takami a pris Viande Humaine dans les coffres de la Banque !
[17:00] Survivant93 a pris Viande Humaine dans les coffres de la Banque !
[16:31] Llewelyn a donné Viande Humaine à la ville.
[16:31] Llewelyn a donné Viande Humaine à la ville.
[12:59] Trautorn a pris Viande Humaine dans les coffres de la Banque !
[01:17] frotti a pris Viande Humaine dans les coffres de la Banque !

Frotti:
faut surtout gardez la bouffe pour les expé !

Trautorn:
Alors t'es bien mignon mais la viande humaine quand on est parti à 4 ou 5 à plan les ouates deux jours de suite, pour ramener des trucs utiles, je vais pas les énumérer, fait chaud, il est tard, et puisque tu surveilles tout, tu dois t'en souvenir forcément, donc lors de ces deux expéditions, on a pris ce qu'on avait. Oui je passe rapidement sur la nourriture qui manque et l'eau qui se fait rare, après tout ce n'est pas le sujet...

Navré si ça te défrise, mais je persiste à penser que ça valait quelques viandes humaines.

Du reste, si vraiment c'est à ce point important, il n'est pas nécessaire de dispenser ses avis d'un ton aussi professoral, une simple interrogation sur l'utilité qu'on a pu en avoir, avec pourquoi pas, rêvons un peu, une formule de politesse, aurait entièrement fait l'affaire.

Parce que je suis convaincu qu'en grand expert de Hordes, tu privilégies la communauté des destins, le vivre ensemble, cet affectio societatis, Graal de notre aventure sur Hordes, et qu'à ce titre, tu dois connaître cette phrase de Norbert Elias :"La politesse est un moyen de pacification des rapports sociaux".

Je veux croire qu'il n'est pas dans tes habitudes de juger hâtivement sans savoir, ou sans réfléchir, et que ta posture un rien pédante, n'est pas la manifestation d'un ego ou d'un encéphale bouffi de satisfaction, qui à la base aurait été légitime vu le soin que tu as mis à expliquer certaines choses dans tes posts.

Trautorn, sniper échaudé du samedi soir

neonoche:
Chacun son avis et ses opinions, j'ai dis ce que j'avais à dire, je ne vais pas rajouter grand chose, enfin je crois.

Si ce n'est que je n'ai rien d'un grand expert de Hordes, je ne fais que simplement lire et ressortir ce que d'autres ont pu dire, en changeant parfois la forme certes, étant en RNE (chose qui ne m'arrive que très très rarement) ces posts sont d'avantages fait pour les nouveaux qui pourraient très bien se faire bannir, pendre ou autre à cause d'une quelconque méta de passage dans leur ville, ce qui n'a rien de très sympathique et qui casse l'envie de jouer, qui plus est quand il s'agit d'un jeu communautaire.

Si tu as mal pris mon message qui selon toi était sur un ton "professoral" je m'en excuse ce n'était pas l'intention escomptée.

Je n'ai jamais dis que vos expéditions ne valaient pas les viandes humaines mangées. D'autant qu'au final, 2 viandes humaines ont été rapporté. Quand à l'interrogation sur l'utilité que vous aillez pu avoir, c'était assez explicite dans le Registre, sauf pour Survivant93 qui en a pris une deuxième pour je ne sais qu'elle raison, la première étant pour travailler sur un chantier.

Je ne surveille pas tout, loin de là, et j'aurais déjà sans doute collé une bonne dizaine de plaintes pour de nombreuses raisons justifiables aux personnes ayant atteint un certain score d'âme (qui va de paire avec la durée de leurs villes précédentes)
avatar
Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 29
Localisation : derrière l'écran

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedelahmia.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nan mais faut pas nous chercher

Message  Admin le Jeu 30 Aoû - 22:45

Ignorance Atrabilaire, J2 en Pandé. La ville s'en prend a Batracil, qui a crée un labo sans rien dire a personne. Réaction d'un médiateur et de Nyarlathotep:



En lisant le forum, je me pose une question dont la réponse semble couler de source mais dont je commence à douter. Avons-nous tous vraiment comme objectif de faire survivre la ville le plus longtemps possible ?

Si oui, pourquoi entamer et nourrir une guerre de bannissement ?

Soit, c'est vrai qu'il y a des avis et des façons d'agir qui divergent d'une personne à l'autre mais sur 40 inconnus (ou presque) rassemblés dans une ville, ça me paraît normal. Le tout, c'est de faire avec ce qui arrive, de faire preuve d'un peu de gniak, de mordre parfois dans sa chique et de continuer à relever le défi coûte que coûte.

Plus les gens agiront avec maturités et parviendront à communiquer de façon constructive, plus nous tiendrons longtemps. Je pense que ça tout bon joueur le sait et c'est à chacun de choisir sa façon de réagir.

De ce fait, je ne vois que deux issues. Soit nous cessons de nous tirer dans les pattes (même quand quelqu'un fait quelque chose qui ne nous plaît pas) et nous nous donnons une chance de survivre sur une durée acceptable en communiquant, soit nous continuons à cultiver l'ambiance actuelle et nous ne ferons pas de vieux os. Il faut juste se rappeler que nous avons normalement tous le même objectif. De ce fait, nous devrions arrêter de croire que les autres sont nos ennemis ou sont moins intelligents que nous et surtout, arrêter de lancer des plaintes à tout va.

Nyarla
Ce qui est marrant c'est qu'il n'y a qu'en Pandé où on trouve ce genre de comportement extreme. Je parle des Dodolphes qui savent tout imposant leur point de vue en faisant montre d'une intolérance extrême à l'égard d'autrui. Y a qu'à lire la section où on défonce Batracil pour avoir fait un labo à priori inutile et où on lui reproche, en plus, de ne pas avoir fait un jeu pour savoir si cette amélioration (inutile donc) n'intéressait pas quelqu'un...

Y a pas d'excuse à invoquer cette ville n'ira pas loin parce que y a une ambiance pourrie. Et l'ambiance pourrie n'est pas du fait de Batracil ou Llewelyn. Cette ambiance merdique c'est les Monsieurs Jesaistout (Gagounov il est trop bien si on fait pas comme lui ça vaut pas le coup de jouer) qui non content de jouer leur jeu comme ils l'entendent veulent jouer pour les autres aussi!

Le plus drôle c'est que Meta ou non l'ambiance est beaucoup plus détendue en RNE ou RE. Je sais pas si c'est l'"effet Pandé"

C'est un jeu les gens, on est là pour se détendre pas pour se faire engueuler. Si c'est pour suivre bêtement des ordres hurlés à l'assemblée engagez vous dans l'armée.

Alors Messieurs les Superbonchuitroformoua jouez sans les Troudukukifondupaté (t'façon si c'est pour les engueuler c'est pas une grosse perte) faites vos super expé sans personne pour les tâches ingrates (réparations et autres) pis faites votre J18 entre personnes qui savent tellement bien jouer qu'elles n'ont pas besoin des autres dont la science ne vaut pas, de toute façon, le quart de la moitié du tiers de vos chevilles gargantuesques.

Moi perso je vais me faire une autre tite ville sympa, sans prétention avec un ambiance Woodstock, pis si je meurs J7 bah je me serais bien marré pendant une semaine

Allez, bon jeu à tous (car ce n'est que ça).

Envalion

euh si c'est moi que tu vises quand tu parles de gagounov, j'ai jamais dit que fallait a tout prix le suivre, mais juste que comme je suis pas non plus un grand maitre hordien, vu son classement, je prefere suivre ses consignes que d'en faire a ma tete... ensuite, TeK n'a pas fait une remarque a batracil sur le fait qu'elle ait fait le labo, mais qu'elle l'ait fait sans rien demander a personne... apres je suis d'accord, hordes est un jeu, il sert a s'amuser, on ne demande que ca, mais si les gens commencent a se vexer quand on leur fait une petite remarque, c'est sur que l'ambiance se pourrit vite... ici personne n'a fait de remarque vraiment desobligeante, ou n'a fait le monsieurjesaistout en se vantant, certains ont donnes des conseils de survie a d'autres... pour ma part, j'en suis satisfait car comme je l'ai dit, je ne demande qu'a apprendre et suivre les conseils des joueurs confirmes me semble une meilleure strategie que de n'en faire qu'a ma tete... apres, si on met ca de cote, je comprends que quand tu vois une ambiance comme ca, tu preferes te casser et faire une ville ou, a defaut de survivre, tu t'amuseras... et comme tu dis, bon jeu car ce n'est qu'un jeu, fait pour se detendre, et pas pour se prendre la tete!

ps: ce sujet est il fait pour que chacun puisse ecrire son roman??? xD

Nyarla:

Héhé, c'est parce que la lecture ça fait bien plaisir

Donc, je ne vise personne ne particulier (c'est vrai je n'ai vraiment pas la mémoire des noms) je retranscrivais pêle-mêle mes impressions au vu des sections du fofo.
Du reste ce n'est jamais après les joueurs que j'en ai, je ne les connais même pas. C'est un comportement que je condamne.

Je suis le premier avide de connaissances. Mais il faut bien distinguer le plaisir de partager son savoir (ou a défaut un minimum de diplomatie) et l'ingurgitation de force.
Il faut aussi bien penser que le copier coller d'une ville sur l'autre n'est pas viable.
De mon point de vue (il vaut ce qu'il vaut) un des plus grands plaisirs que j'ai sur Hordes c'est la règle du "faire ce qu'on peut avec ce qu'on a" et non pas suivre à la lettre ce que Monsieur Machin a décidé parce que ça marchait bien avant.

Alors oui il faut de l'organisation, un minimum de discipline mais faut pas que ça tourne à la rigueur ou l'astreinte.

Mais surtout, il faut une entente un minimum cordiale : c'est pas nous les Zombies, c'est ceux dehors, un peu de tolérance, de la patience et de la compréhension.

Après, je suis d'accord, le Pandé n'est peut-être pas fait pour moi. Mais j'aime le défi. Par contre si c'est pour jouer avec des gros durs qui veulent que ça tourne, bah ça m'intéresse pas.

Qui sait, à bientôt peut être dans une autre vie, une autre ville, une autre ambiance.

Evilking:

Bonsoir,

Comme tu l'a si bien dit Castag, nous ne sommes pas là pour nous tirer dans les pattes, mais il y a des personnes, comme la coalitions qui à décider de se suicider plutôt que de pousser la ville, ces personnes là agissent contre la survie des autres, désolé mais c'est pas en pillant la banque que l'on va aller loin. Nous avons besoin de communiquer. C'est la clé de hordes.

Nyarlathotep, je ne suis pas d'accord avec toi, tout d'abord je ne vois où tu as pas vu un comportement extrême, les pandémonium sont les villes les plus dures de hordes, donc il faut être beaucoup plus organiser qu'en temps normal, mais ça ne nous empêche pas de s'amuser durant une ville, pour cela il faut organiser des jeux par exemple, des expéditions (c'est fun les expé). Faut que tu redescendes de ta planètes là.. Si t'insinues que quelqu'un à imposer son point de vue, alors tu sais vraiment pas ce que c'est. Intolérance et bah on aura tout vu ! Faut arrêter de se braquer dés que quelqu'un nous fait une critique !! On est sur un jeu de survie !! On a pas à jouer perso, comme par exemple faire le labo sans demander avant.. Cette ville, peut aller plus loin qu'on le pense, si on arrêtes de faire n'importe quoi et que l'on se concentre !
Si Batracil ou Llewelyn, n'arrive pas à acceptes aucune critique qui ne vas pas dans leurs sens, c'est leurs problème, et c'est qu'ils manquent de maturités.(J'ai pas dit que j'étais parfait non plus!). Mais excuses moi, mais fuire parce qu'ils ont eu 3 plaintes ! Mon dieu, c'est la fin du monde!

Monsieur je sais tout ? Alors là franchement, tu te gourres complètements, si on peut même pu donner des conseils basiques ! On voit que tu n'as jamais du faire de ville méta, c'est beaucoup plus fun qu'une lambda basique!! Tu confonds engueuler et conseiller.. Donner des ordres ! Tu as vu quelqu'un dire "Faites " ou un truc du genre ? .
Réfléchis avant d'écrire s'il te plais.

Tu devrais apprendre à respecter les gens et ceux qui tente de s'investir dans une ville, car excuses moi, mais tu as vu quelqu'un dire j'suis le meilleur ? Non. Ouvres les yeux.
De plus, j'ai vu personne dire, vous êtes nuls, vous servez à rien. J'ai vu personne gueuler, donner des ordres. Si y'avais plus de monde en expé ça aiderait aussi. Réparation et chantier = tâches ingrâte ! HEh ben c'est du beau ! Les ouvriers sont nécessaire aux villes!! De plus par rapport aux chevilles, euh tu as vu quelqu'un être prétentieux ?

Le but du jeu est de survivre, donc si tu aimes faire des J5, tant mieux pour toi. Mais c'est pas forcément là ou tu auras une ville avec une meilleur ambiance.

Llewe:
ville précédente, ma coa acclamée parce qu'elle sortait chaque jour en expe a 18, qu'on emmenait qui voulait et proposition nous a été faite de rejoindre une coa car nos rps sur le forums en ont amusés plus d'un. Je compte pas les batiments découverts et les escortes, les sauvetages...

les plaintes dont tu parles, je sais même pas ce que c'est, quand suis partie j'en avais pas et entre nous, je m'en tamponne, vote a été fait dans la coa de quitter la ville, je me suis connectée après eux tous mais en tant que chef, et au vu de l'unanimité de la décision, j'ai dis oui.

en l’occurrence, la on se fait traiter de gamins etc. j'ai pas pourri la ville en partant, mais quitte a me suicider et vu le principe du jeu, bah j'ai fait le max de truc trash en route. Au final, prenez nous pour des gamins, des troll etc...

demain je serais incarnée ailleurs. m'en fiche royalement.

Batracil:
The King, tu semble dire que si j'ai décidé de partir c'est à cause des plaintes......... j'avais ppourtant bien formulé que tel n'était pas le cas.

Point de vue volontairement restrictif histoire de noyer le poisson... Tu veux savoir ce que je n'ai pas aimé?

- Patamap qui n'était mis à jour que partiellement, condamnant de toute évidence à une destruction rapide de la ville faute de savoir qui était passé où et combien de zombies se trouvaient sur les cases
- ton discours péremptoire (cassant, autoritaire) comme si tu étais seul à décider de ce qui est bon ou pas traduisant un manque évident de respect des autres joueurs
- nous sommes sortis en expé les deux jours, un gars qui nous suivait s'est barré sans explication, un que nous avons dépanné en a fait autant (même pas un tit mot in game)
- les plaintes je les ai signalées car elles étaient sans fondement et ce n'est pas de très loin la raison de la décision d'aller se suicider.

Nous ne sommes ni gamins ni gamines, c'est un jeu et on a l'envie sotte et grenue tout à fait baroque de nous amuser
.

avatar
Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 29
Localisation : derrière l'écran

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedelahmia.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nan mais faut pas nous chercher

Message  Invité le Ven 31 Aoû - 16:03

Mais quel monde fous, non ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nan mais faut pas nous chercher

Message  Llewelyn le Ven 31 Aoû - 16:08

ouais mais qu'est ce qu'on se trip Very Happy ville de boulet, on l'a tous quitté cette nuit, ils ont zappé de fermer les portes, la moitié des habitants morts. j'en rigole encore

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Llewelyn

Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nan mais faut pas nous chercher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum